👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

Supermarché, hypermarché : comment développer sa visibilité sur TikTok

La folie TikTok continue de s'imposer auprès des grandes surfaces. Voici des conseils pratiques pour se faire une place sur le réseau tendance du moment.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

TikTok gagne du terrain dans le coeur des community manager des supermarchés et hypermarchés de France. Et ça comprend ! En effet, le réseau social offre une visibilité étonnante. Certains magasins affichent plusieurs dizaines de milliers d'abonnés et de likes.

Selon nos observations, on compte à ce jour un peu plus de 500 comptes TikTok de magasin créé. E.Leclerc, Auchan, Système U, Intermarché sont les principales enseignes à proposer des versions locales. (lire aussi : TikTok s’essaye à son tour à l’affichage de contenu local).

Néanmoins, derrière l'enthousiasme du réseau social, il s'agit aussi de ne pas reproduire les mêmes erreurs commises sur Facebook et Instagram en voulant faire de la plateforme une vitrine publicitaire. Non. TikTok est un réseau qui met en avant les créateurs, les contenus originaux, les contenus d'informations et divertissants.

Dans cet article on évoque les grands axes pour développer sa visibilité sur TikTok.

🎙️
Si le format TikTok vous intéresse, on a enregistré un podcast super intéressant avec Margot Petovari du E.Leclerc de Saint-Étienne-du-Rouvray dont le TikTok est un des plus performants en France. On y parle des objectifs de la plateforme, de la façon dont il fédère les équipes en magasin et comment il assure aussi une visibilité sur Facebook 👇

Écoutez le podcast sur Apple, Spotify, Deezer et Amazon Music. Et c'est ici pour s'abonner à la newsletter du podcast.

Il vous faut un accès membre "gratuit" pour lire cet article

S’abonner

Vous avez déjà un compte? Se connecter