👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

Parts de marché : E.Leclerc caracole en tête, Aldi poursuit sa forte progression en France

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Les parts de marché du 1er au 28 novembre sont tombées. E.Leclerc affiche la meilleure progression. Derrière Aldi poursuit sa forte progression en France.

On prend presque les mêmes et on recommence. Sur la période du mois de novembre, c'est E.Leclerc qui affiche la meilleure progression avec +0,8pt. L'enseigne gagne 940 000 clients cite Kantar Worldpanel dans son communiqué de presse : "l’absence de restriction sur les rayons non essentiels, la hausse des investissements médias et une meilleure appréciation globale de l’enseigne ont certainement contribué au recrutement".

Derrière les deux discounters suivent un bon rythme de progression en France : Aldi grâce à l'extension de son parc de magasin gagne +0,3pt de Pdm valeur et gagne plus de 1 million de foyers. Lidl suit le train en gagnant +0,2pt de  part de marché valeur avec 550 000 nouveaux clients.

Autre progression du mois revient au Groupe Carrefour qui prrogresse de +0,2pt sur la P12.

199 anecdotes en grande distribution, le livre !
Parfois drôles, cocasses, ces anecdotes présentent le quotidien de ceux qui agissent dans un secteur de l’ombre.

Toujours cité par Kantar dans son communiqué, ce sont les Hypermarchés qui affichent la meilleure progression sur la période avec +1,6pt de Pdm valeur. Une progression qui s'explique par les restrictions de la crise sanitaire lors de la même période 2020.

Le format Proxi reste stable à 5,9% de Pdm valeur. Les ventes en lignes affichent un léger recul (-0,2pt) à 8,7% mais maintient un poids très supérieur à 2019 (6,7%).

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.