Adidas permet de se payer des Stan Smith avec…des bouteilles en plastique

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

À Paris et New York, il est désormais possible de payer, au moins en partie, une paire de chaussures Stan Smith avec des bouteilles en plastique. Tout cela grâce aux distributeurs automatiques de recyclage d’Adidas.

Les Stan Smith peuvent désormais être achetés non seulement avec de l’argent, mais aussi avec des bouteilles en plastique. Dans une nouvelle campagne passionnante centrée sur la sauvegarde du monde de nos produits humains inutiles et l’encouragement des gens à recycler, Adidas et l’agence créative Mojo Supermarket ont créé un distributeur automatique de recyclage unique en son genre qui accepte les vieilles bouteilles en plastique comme moyen de paiement et offre des remises pour les nouvelles Stan Smith durables (qui sont partiellement fabriqués à partir de bouteilles recyclées). Une occasion de faire réfléchir avant de jeter ces bouteilles d’eau vide.

Son fonctionnement est simple et se décompose en trois étapes. Vous insérez la bouteille en plastique vide que vous souhaitez recycler, la machine confirmera que la bouteille est recyclable et vous remettra un bon que vous pourrez apporter à la caisse du magasin adidas en guise de paiement.

Des chaussures recyclées à partir de bouteilles plastiques

Cette machine intelligente n’aurait aucun sens si les chaussures elles-mêmes n’étaient pas meilleures pour l’environnement, et c’est là que la qualité des nouvelles Stan Smith d’Adidas entre en jeu. La silhouette est la même, le style est le même, le même sens classique du luxe est là, mais ce qui est différent, c’est le fait qu’ils sont désormais plus durables. Adidas a utilisé du polyester recyclé enduit de PU de première qualité, qui offre le même aspect et la même sensation que le cuir précédent. La marque annonce également que ce nouveau matériau deviendra le standard des Stan Smith à l’avenir. La marque fait sa part pour que les chaussures Stan Smith contribuent à protéger le monde au même titre que le recyclage du plastique.

« Nous adorons travailler avec nos amis chez adidas, car ils essaient en fait d’utiliser leur influence pour résoudre des problèmes culturels, pas seulement des problèmes commerciaux. » a déclaré le directeur d’Art & Design Camilo Galofre.

Les distributeurs automatiques Stan Smith se trouvent dans le magasin Adidas Flagship New York, dans le magasin Adidas Flagship Paris, et seront introduits sur d’autres marchés mondiaux plus tard cette année.

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.