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4 choses à savoir sur EasyBox, le service de Cora pour retirer ses courses sur son lieu de travail

L’enseigne d’hypermarchés du groupe Louis Delhaize a inauguré ses premiers EasyBox.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Elle a implanté ses deux premieres EasyBox dans deux sièges sociaux, en équipant un siège social d’entreprise à Villeneuve d’Ascq (59) et un établissement de santé à Caen (14). « Avec la mise à disposition d’une gamme complète de produits délivrée directement sur le lieu de travail, Cora montre encore une fois ses capacités d’innovation au service des consommateurs », précise Vincent Levy, directeur e-commerce et cross-canal Cora France.

Le concept du EasyBox

Easybox est une nouvelle brique dans la stratégie online de Cora France. Fruit d’une collaboration entre Cora, Cleveron et Instore Solution, ce service permet la mise à disposition de containers robotisés et réfrigérés sur les sites de structures privées qui se trouvent dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres d’un magasin Cora. Les collaborateurs peuvent ainsi avoir accès 24h/24 à un point de retrait pour leur commande Cora.fr directement sur leur lieu de travail, leur permettant de gagner du temps et de réaliser des économies de carburant.

Comment ça fonctionne ?

Le client doit faire sa commande en ligne et après l’avoir validée il reçoit un code qu’il devra saisir pour se voir délivrer ses achats. Jusqu’à présent, une seule livraison est effectuée quotidiennement. Le nombre de livraisons pourrait évoluer en fonction du succès des EasyBox. « Avec la mise à disposition d’une gamme complète de produits délivrés directement sur le lieu de travail, Cora montre encore une fois ses capacités d’innovation au service des consommateurs », précise Vincent Levy.

Les frais d’installation sont pris en charge par Cora

Sur le même communiqué publié par Cora, on lit également que l’ensemble de l’offre en ligne (soit 30 000 références en moyenne) est disponible via ce service de manière pratique et rapide et ce sans minimum d’achat ni frais de livraison. « En prenant en compte et s’adaptant aux contraintes d’emploi du temps, ce service de conciergerie premium proposé de manière exclusive par Cora permet à nos partenaires de participer simplement et sans investissement significatif à l’équilibre vie personnelle – vie professionnelle de leurs salariés » commente le directeur e-commerce et cross-canal Cora France. La mise à disposition, l’installation et la maintenance de ces containers robotisés sont prises en charge par Cora et ne nécessitent aucun investissement pour les partenaires hôtes à l’exception des frais d’électricité et d’assurance.

Cora prévoit d’autres implantations en 2021

Les deux premiers containers ont été déployés en février 2021 sur un siège social d’entreprise à Villeneuve d’Ascq (59) et un établissement de santé à Caen (14). « D’autres localisations sont à l’étude et verront le jour en 2021 » précise un communiqué de Cora. Le distributeur vise les zones privées situées autour de 50 kilomètres d’un magasin. Avec le service EasyBox, Cora s’occupera alors de déposer les commandes dans le conteneur et les clients pourront venir les chercher à leur convenance.

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Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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