Veille #9 Les publications les plus performantes sur les réseaux sociaux (semaine 17)

Un E.Leclerc affiche en vidéo ses alliances locales, Chloé présente les produits de son papa producteur, une immersion au rayon pâtisserie : voici les publications repérées ces 7 derniers jours.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Cette veille numéro #9 rassemble les meilleures publications de ces 7 derniers jours repérées sur 8000 pages Facebook de magasins en France et 2000 comptes Instagram. Cette veille est envoyée chaque semaine à nos abonnés premium.

Les meilleures publications repérées ces 7 derniers jours

Ci-dessous, retrouvez les meilleures publications repérées sur les réseaux sociaux du mardi 20 au lundi 26 avril.

⚠ Cliquez sur les publications pour y accéder directement sur Facebook ou Instagram.

Rappel, cette newsletter n’a pas l’ambition de vous faire changer de ton, d’angle ou de thématiques dans votre ligne éditoriale. Elle a le simple but de :

  • 😎 vous donner des inspirations ;
  • 🤔 vous aider à comprendre comment les magasins communiquent ;
  • 🧐 repérer les tendances sur les réseaux sociaux toutes enseignes confondues.

Notre coup de 💙 de la semaine

Mettre en avant les producteurs locaux figurent parmi les sujets les plus demandés par les consommateurs (les premiers résultats de notre étude le prouvent une nouvelle fois. PATIENCE ! 🤫 Les résultats seront diffusés le 20 mai prochain !).

Recevez les résultats de notre enquête

Le travail réalisé par E.Leclerc Aurillac vaut son pesant d’or. Les vidéos sont immersives et au plus proches du terrain. Le magasin part à la rencontre des agriculteurs / producteurs dans le cadre de ses alliances locales : le son est top, les vidéos sont bien filmées (le tout agrémenté d’images drones). Un bel effort !

D’autres vidéos du magasin à découvrir :