Veille #2 Les publications performantes sur les réseaux sociaux (semaine 10)

Vous trouverez ci-dessous des publications engageantes repérées sur une base de plus de 8000 supermarchés et hypermarchés de France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans cette veille, vous retrouverez pêle-mêle des idées de publications. Celle-ci sont issues de Facebook et Instagram et analysées selon leurs critères de performances : soit en fonction du nombre d’interactions générées, soit selon leur taux d’engagement.

Nous laissons volontairement la répartition des interactions (commentaires, likes, partages) afin que vous estimiez au mieux le potentiel pour vos réseaux sociaux.

En quelques sortes, on vous donne les clés pour attirer davantage de visibilité sur vos communications.

Notre objectif est de vous permettre 1⃣ de comprendre ce qui fonctionne en France sur les pages des Supermarchés et Hypermarchés de France, et 2⃣, vous permettre de vous hisser en tête du classement des meilleurs magasins de France

Notre sélection de publications engageantes pour la grande distribution

Dans cette sélection, on notera que les photos génèrent toujours autant d’engagements que les vidéos. On en retrouve mais elles se font rares.

Les magasins mettent les femmes à l’honneur

Comme montré dans cette veille, les magasins mettent en avant les femmes du magasin à l’occasion de la journée internationale des Droits des Femmes.

Mettre en avant une nouvelle collection au rayon textile

À noter le très bon usage des transitions !

Lien vers Instagram E.Leclerc Herbignac
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