Reconfinement : les cours des BTS seront assurés en présentiel

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

L’annonce du reconfinement a de quoi soulever des interrogations quant à la rentrée du 2 novembre pour de nombreux étudiants à l’université ou en BTS.

De nombreux élèves se posent la question : les cours auront-ils lieu en présentiel ou physiquement à la rentrée du 2 novembre ?

Les étudiants en BTS sont affiliés aux lycées mais font partie des étudiants dans l’enseignement supérieur. Alors quid de leur situation ? Déjà en mars dernier, après la décision de déconfiner le pays, les étudiants en BTS se sentaient oubliés.

Finalement au déconfinement dernier, les BTS, commes classes préparatoires n’avaient pas repris les cours en présentiel avant l’été.

Les cours des BTS seront assurés en présentiel

Le président Emmanuel Macron a insisté. « Les cours en ligne seront privilégiés au maximum, partout où c’est possible », assure le président en évoquant les Universités.

Le ministre de l’Éducation Nationale a ajouté en conférence de presse que « seuls les travaux pratiques et enseignements professionnels nécessitant du matériel spécialisé pourront suivre en présentiel », mais sans avertir sur le sort des BTS.

C’est finalement le porte-parole du gouvernement qui a assuré via les réseaux sociaux que les cours des étudiants en BTS, IUT et prépas continueront de se tenir en présentiel.

Étudiant

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.