Rayons vides, caddies pleins et queue en caisse : comme une impression de déjà vu dans les magasins

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Les consommateurs n’auront pas retenu la leçon du printemps dernier. Ils n’auront pas répondu non plus à l’appel au calme des patrons d’enseignes. 

Les scènes se suivent et se ressemblent. Sur les photos ci-dessous, des scènes captées aujourd’hui dans les magasins. On aurait pu croire à une prise de conscience et une responsabilité des Français pour ne pas vider les rayons. En vérité, il n’en est rien.

Presque partout en France aujourd’hui, les professionnels de la grande distribution nous ont témoigné leur désarroi face à l’afflux de clients dans les magasins. Des scènes quasi similaires à mars dernier, alors même que le président Emmanuel Macron n’a officialisé les règles qui allaient régir le comportement de chacun dans les semaines qui viennent.

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.