Un salarié de Carrefour interpellé dans son rayon (tout a commencé à cause d’un masque mal porté)

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La vidéo de l’arrestation tourne sur les réseaux sociaux. Ce mercredi, un salarié de l’enseigne Carrefour Contact de Breil-sur-Roya, magasin situé dans les Alpes-Maritimes, a été arrêté par les forces de l’ordre directement dans son rayon.

La scène paraît violente. Ce mercredi à 10h30, deux gendarmes ont interpellé un salarié du rayon liquide, directement dans les allées du magasin.

Le salarié, Mathieu, âgé d’une trentaine d’années, était chargé de la mise en rayon au sein du liquide. Il avait commencé sa journée à 6h. Contraint de porter le masque au sein du magasin, le salarié « avait le masque un peu baissé, juste en dessous du nez », explique sa responsable du magasin.

Interpellé directement dans son rayon

À l’approche des forces de l’ordre, le salarié, agacé d’être dérangé sur son lieu de travail, a répondu qu’il « n’était pas un criminel et qu’il voulait bien les suivre, mais sans les menottes devant les clients ». Le ton serait monté. Les gendarmes lui aurait tenté de lui passer les menottes.

Sur les images de vidéosurveillance, on voit le salarié se débattre plusieurs minutes pour éviter de se faire passer les menottes. Le salarié a été placé en garde à vue pour “outrage” et a écopé d’un rappel à la loi. 

« Ce n’est pas le mauvais port du masque qui a motivé l’arrestation, mais les insultes proférées envers les gendarmes », indique le Service communication de la gendarmerie qui a également précisé que le salarié a reconnu les faits. 

Le salarié a été relâché

« Il a tout reconnu pour être relâché et il ne veut plus entendre parler de cette histoire, mais je ne vais pas lâcher l’affaire », a indiqué le responsable du magasin peut-on lire sur France Info. Le salarié ne se dit pas choqué par la situation, mais semble regretter de l’ampleur que cela prend.

Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.