👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

Victimes de leurs succès, les baskets Lidl débarquent en France

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Victimes de leurs incroyables succès en Belgique, l’enseigne allemande Lidl a décidé de commercialiser les baskets aux couleurs de l’enseigne. Un succès qui déferle sur la toile depuis quelques jours  et un buzz totalement inattendu qui dépasse toutes les attentes !

Si on leur avait dit que ça fonctionnerait autant, personne n’y aurait cru, et pourtant !

Depuis quelques jours, le monde s’arrache les baskets aux couleurs de l’enseigne allemande. Certaines paires se revendent même à prix d’or sur des plateformes de revente. Sur le site Ebay, une enchère est même montée jusqu’à 1255 euros, soit près de 100 fois son prix d’origine.

Les baskets bleu-jaune-rouge se sont littéralement arrachés en Belgique. Pour satisfaire la demande française, Lidl a donc fini par décider de commercialiser les fameuses chaussures en France. La paire de chaussures est vendue au prix de 12,99 euros, en même temps que des chaussettes à 99 centimes et des claquettes à 3,99 euros.

Lire aussi : Lidl lance une gamme de vêtements aux couleurs de l’enseigne (et les gens se les arrachent)

En France d’ici la fin de l’année

Le coup de communication de l’enseigne a largement dépassé le succès espéré : les voilà qu’elles arrivent en France !

L’incroyable succès commercial de ces chaussures dépasse les attentes. Toutefois, il faudra attendre quelques mois avant de les voir dans les rayons français. « On doit passer commande neuf à douze mois à l’avance » explique d’ailleurs Michel Biero, directeur achats et marketing chez Lidl France, reconnaissant lui-même ne pas y croire.

En attendant l’approvisionnement, les consommateurs français devront donc attendre la fin de l’année pour les acheter. Ça promet de belles bousculades pour se les procurer !

EnseigneConso

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.