Une employée blessée après la chute d’une palette de sucre de 700 kilos

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

C’est le genre d’accident redouté pour les professionnels de la grande distribution. Ce mardi, une employée a été blessée en voulant déplacer une palette de sucre : le poids de 700 kilos lui est tombé dessus.

L’accident s’est déroulé au sein du Leader Price de Martainville-Épreville en Seine-Maritime. C’est en voulant déplacer des palettes de sucre et de gâteaux que cette employée de Leader Price a été blessée. La palette, vacillante, est tombée sur l’employée alors même qu’elle tentait de limiter sa chute.

L’employée âgée de 45 ans ne s’en sort pas indemne. Le bilan est sévère : une fracture du tibia et du péroné complété d’un léger traumatisme crânien. Elle a été transportée à l’hôpital.

Lire aussi : Comment choisir (au mieux) ses chaussures de sécurité

Le mauvais réflexe de vouloir rattraper la palette

Ce genre d’accident est fréquent au sein de la grande distribution. Malgré les nombreuses préventions, le réflexe des salariés est souvent de tenter de sacrifier la marchandise avant sa santé.

Ces histoires sont malheureusement fréquentes. « Dans le magasin dans lequel je travaille, un employé s’est retrouvé sous une palette de Nutella tombée du 2ème étage », raconte cet employé regrettant « que d’une part cette palette n’aurait jamais dû être gerbée et d’autre part qu’elle n’était pas gerbée correctement.  Aujourd’hui, il a des séquelles à vie ».

Prudence donc. La santé d’abord

Métier

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.