Chef de rayon, un métier qui va voir sa rémunération augmenter en 2020 (et pour les 5 ans qui viennent)

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Selon une enquête du Parisien, et comme en 2019, le métier de chef de rayon a le vent en poupe ! Le métier fait partie du top 20 des métiers dont la rémunération va fortement augmenter en 2020.

Bonne nouvelle pour les professionnels de la grande distribution, en tout cas pour ceux dont on confie la responsabilité d’un chef de rayon. Pour eux, les salaires devraient augmenter de 2 à 3% par rapport à l’an passé. Parmi les explications avancées, la difficulté de recruter ce type de profil sur un marché de la grande distribution en difficulté (aussi du côté de l’emploi).

Selon le média, plusieurs métiers vont voir leur rémunération augmenter. Ces augmentations vont évidemment dépendre des compétences, de l’expérience et de la taille de l’entreprise.

Plus d’offres que de demandes

Au sein de la grande distribution, les recrutements de professionnels sont plus difficiles, surtout dans un contexte de mutation et de transformation du secteur. Premier constat : les offres d’emploi étant moins nombreuses que les candidats aux postes, les entreprises cherchent à conserver et fidéliser leurs salariés actuels. Il coûte plus cher de recruter que de conserver un salarié déjà à l’entreprise.

Ainsi, pour les chefs de rayon qui possèdent au moins 5 ans d’expérience pourraient voir leur rémunération augmenter de 30% sur les cinq prochaines années. Les plus aguerris d’entre eux pour atteindre un salaire annuel proche de 40 000 euros.

Les moins expérimentés pourraient voir leur rémunération augmenter mais dans un degré moindre. Pour les chefs de rayon ayant 2 à 3 expériences, ils peuvent envisager jusqu’à 20% d’augmentation dans les cinq prochaines années.

Autre bonne nouvelle, mais cette fois pour la distribution spécialisée, les métiers de vendeurs figurent aussi parmi le classement des 20 métiers qui vont voir leur rémunération augmenter en 2020.

Métier

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.