Un outil tout-en-un pour gérer au mieux les réseaux sociaux de votre commerce

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Les réseaux sociaux sont devenus parties prenantes de la grande distribution et des piliers indispensables à la communication numérique des magasins. En 2020, impossible de passer à côté pour communiquer auprès d’une audience qualifiée de consommateurs.

Parmi les réseaux sociaux incontournables, Facebook et Instagram figurent parmi les plus accessibles. Le premier comptabilise près d’un Français sur deux sur sa plateforme, et le second près d’un Français sur 3. Autant dire que les consommateurs y sont forcément !

Sauf que, les magasins peinent encore à se professionnaliser sur ce domaine. Majeure partie des comptes sont administrés par des « volontaires » au sein des magasins, des alternants ou parfois le directeur du magasin lui-même.

Si l’outil vous intéresse, rendez-vous ici : Agorapulse

Lire aussi : Le classement Facebook de plus de 3700 pages Facebook de magasins en France (classées par volume d’interaction)

Équipez-vous d’un outil de gestion des réseaux sociaux

Afin de professionnaliser votre prise de parole, on vous présente aujourd’hui Agorapulse, l’outil français sans doute le plus simple, accessible et le plus abordable du marché. On vous présente en détail les avantages de la solution qui peut vous faciliter la vie et vous faire gagner un maximum de temps.

Centralisation de la boîte de réception

En cas de questions ou de réclamations, le premier réflexe des consommateurs est désormais d’envoyer un message privé sur la page Facebook ou le compte Instagram du magasin.

Avec Agorapulse, le premier avantage c’est que l’outil va centraliser tous les messages en un seul lieu. Des commentaires aux messages privés, aux mentions sur les réseaux sociaux, Agorapulse vous permet de répondre avec réactivité à vos clients et futurs clients.

👍 Découvrez nos solutions pour vous démarquez-vous de la concurrence grâce au marketing digital

Planifier ses publications sur l’ensemble des réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux suppose de publier de manière récurrente

Agorapulse permet de programmer sur la totalité de vos réseaux sociaux : Facebook, publications et stories Instagram.

Mais plus qu’un simple outil de publishing, Agorapulse permet de personnaliser chaque publication aux codes de la plateforme : ajouter des hashtags sur Instagram ou des mentions sur Facebook, et ce de manière bien différenciée.

Visualiser toutes vos publications en un coup d’oeil avec la calendrier unifié

Si vous gérez plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, il n’est pas toujours facile de visualiser toute votre activité. Agorapulse propose un calendrier unifié pour repérer toutes vos publications programmées et diffusées.

Sur l’exemple (oui nous publions énormément), vous pourrez retrouver facilement chaque post publié sur l’ensemble de votre dispositif. Un gain de temps incroyable !

Écouter ce que les gens disent de vous

La veille fait aussi partie intégrante de la réputation de votre commerce. Sur les réseaux sociaux, les internautes parlent de vous, sans parfois que vous le sachiez. Avec Agorapulse, vous pouvez configurer plusieurs termes de recherches pour voir ce que vos clients disent de vous.

👉 Nous avons interrogé 156 décideurs de la grande distribution afin de mieux comprendre leurs attentes vis-à-vis des réseaux sociaux. Résultat : 56% des décideurs sont préoccupés par les contenus à diffuser et à produire sur les réseaux sociaux. Téléchargez notre étude complète ici.

Repérer vos meilleurs fans (et fidèles clients)

Pour avoir testé de nombreux outils dans la gestion des réseaux sociaux, cette fonctionnalité est rare et surtout elle est très adaptée à la grande distribution. L’outil permet en effet de repérer les internautes les plus actifs sur vos comptes.

Analyser vos performances

La simple présence sur les réseaux sociaux ne suffit pas. L’analyse de vos performances et de votre visibilité sont le lot quotidien des professionnels des réseaux sociaux.

Tout cela prend du temps pour comprendre ce qui marche et ce qui ne marche sur votre page Facebook ou votre compte Instagram. Agorapulse offre la possibilité de visualiser facilement l’activité de vos réseaux sociaux en proposant des rapports avec les indicateurs pertinents à suivre.

Agorapulse vous donne des clés pour analyser les jours qui fonctionnent le mieux, ou encore d’analyser le profil de ceux qui vous suivent.

Enfin, vous avez aussi la possibilité d’analyser les performances de vos concurrents

Un service client (très) réactif

Une question ? Un besoin ? Les équipes d’Agorapulse vous aident et vous accompagnent pour la prise en main de l’outil. 

Le mot de la fin

Agorapulse est un des rares acteurs sur le marché à proposer un outil aussi complet et facile d’utilisation. Accessible, les premiers tarifs sont très abordables pour l’usage de TPE/PME. L’offre démarre à 89€/mois.

Si le produit vous intéresse, rendez-vous sur cette page : http://www.agorapulse.com

Réseaux Sociaux

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.