⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

8 livres à découvrir si vous travaillez en grande distribution
L’apprentissage est le propre de chacun d’entre nous !
S’informer et s’auto-informer sont des étapes essentielles pour développer ses compétences.
Et LIRE est souvent une des clés du succès pour mieux comprendre ce qu’on n’apprend pas en cours et sur le terrain.
C’est pourquoi je vous propose une sélection de livres inspirants qui vous donneront des clés pour enrichir vos connaissances sur le secteur de la grande distribution et mieux en comprendre les codes qui régissent ce secteur.
La grande distribution est un secteur passionnant et en pleine mutation. Il apparaît important d’en connaitre ses fondements, son histoire et ses évolutions.
Voici une sélection de livres indispensables qui attiseront votre curiosité et vous permettront d’acquérir de nouvelles connaissances pour réussir votre BTS MUC.
Le Guide du Merchandising de Jacques Dioux
C’est un incontournable. Une bible du merchandising qui comprend de nombreux cas pratiques et des méthodes directement appliquées à la grande distribution.
En 36 méthodes interactives, le livre propose des techniques claires, concises et concrètes à la stratégie terrain. Une référence dans le secteur de la grande distribution.
Le Merchandising Management, de Jacques Dioux
Le livre complète largement vos connaissances acquises en cours.
Ce livre est novateur et casse les codes des idées reçues en termes de stratégie terrain. Il revient sur tous les facteurs qui conditionnent le merchandising. Pleins de réflexions et d’analyse, ce livre vous donnera des clés pour mieux comprendre les problématiques terrains.
Si vous êtes étudiant, il sera un complément important pour enrichir vos dossiers PDUC et ACRC.
Les coulisses de la grande distribution
Vous pensiez tout connaitre du secteur de la grande distribution ? Détrompez-vous ! Ce livre vous sera un éclairage précieux pour mieux comprendre les évolutions du secteur.
Ce livre vous aidera à mieux comprendre la puissance de la grande distribution en France. Même écrit en 2000, ce livre reste encore d’actualité.
Manager avec les accords toltèques
Qu’on ait 20 ou 40 ans, manager ne s’improvise pas. Un manager performant c’est déjà un manager qui se connaît avant de guider son équipe. Ce livre donne des clés pour développer son leadership et comprendre les autres.
Un livre idéal pour le développement personnel qui peut s’avérer très enrichissant. Il met l’Homme et l’équipe au coeur du management pour améliorer l’intelligence collective et optimiser les performances de votre point de vente.
L’entreprise à l’ère du digital, les nouvelles pratiques collaboratives
Impossible d’ignorer le numérique en 2019 au sein de la grande distribution. Le secteur vit actuellement une profonde mutation causé par le numérique et l’omniprésence des GAFA (Google, Amazon & co).
Ce livre décrit les nouveaux enjeux et analyse les nouvelles problématiques liées à la révolution numérique. Traitant notamment des pratiques managériales, ce livre donne des clés aux managers et dirigeants pour mieux appréhender la révolution digitale au sein de leur entreprise.
D’autres livres à découvrir :
RetailingDevenez membre
Rejoignez la communauté.