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Ils créent une à pâte à tartiner... à la spiruline (Nutella peut trembler)

Baptisé Hoope, cette pâte à tartiner, inventée par deux ingénieurs agroalimentaires Toulousains, a de quoi attiser la curiosité.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Le marché de la pâte à tartiner est en pleine effervescence. Après que les gros acteurs (comme Barilla, Milka ou Banania) se soient lancé dans la production d’un concurrent à la marque leader du marché, c’est un petit acteur qui débarque sur le marché avec un produit pour le moins… étonnant ! Le produit : une pâte à tartiner bio enrichie à la spiruline.

Le mélange semble déroutant : une dose de noisettes, du cacao et de la spiruline ! Baptisé Hoope, cette pâte à tartiner, inventée par deux ingénieurs agroalimentaires Toulousains, a de quoi attiser la curiosité.

C’est quoi la spiruline ?

Tout d’abord, la spiruline est une algue. C’est un aliment très courant dans la consommation des français. Elle est souvent consommé en gélule. Ses propriétés sont réputées pour dynamiser l’organisme. Riche en fer, en vitamines et en magnésium, ses propriétés sont très recherchées.

La spiruline est ainsi à la base de la recette de cette pâte à tartiner. Cette dernière a un argument de poids dans la consommation responsable : elle ne contient ni huile de palme, ni additif, ni conservateur, ni gluten. Avis aux gourmands ! Et pour la texture, pas de mauvaise surprise. La pâte à tartiner ressemble à toutes les autres. Pour ce qui est du goût, le verdict est sans appel : un bon goût de noisette et de cacao.

Une commercialisation déjà en cours

Le produit est déjà disponible dans plusieurs enseignes telles que Auchan, E.Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché. On retrouve aussi le produit au sein de l’enseigne spécialisée Biocoop. Pour les gourmands, il faudra être en région toulousaine, en Nouvelle-Aquitaine et du côté de Metz pour en trouver? Avec son prix de 8,50€ les 210 grammes.

Fort de son premier succès, la gamme devrait s’étendre prochainement. Hoope entend développer sa gamme avec une version amandes, muesli et bientôt aux fruits rouges.

Avis aux amateurs !

Conso

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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