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7 techniques marketing pour développer sa stratégie d'acquisition à l'échelle d'un point de vente

Pour préparer le futur de la communication digitale, la simple présence sur les réseaux sociaux ne suffit pas. La maitrise du marketing digital à l'échelle locale devient primordiale.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La communication pour simplement développer sa notoriété c'est bien, mais clairement ça ne suffit pas. Si les principaux magasins de la GSA et de la GSS utilisent aujourd'hui les outils digitaux (les réseaux sociaux notamment), c'est quasi uniquement pour y développer leur présence et conquérir de nouveaux fans.

Évidemment, la soif de notoriété ne suffira pas pour accélérer la transformation numérique du secteur. En effet, l'enjeu des prochains mois sera de transformer ces abonnés en données clients dans un contexte où le nombre de magasins stoppant le prospectus ne cesse de croître et que le digital est la seule alternative concrète.

Néanmoins, si tout le monde a saisi l'importance du digital dans cette transformation, peu savent vraiment décrire ce qu'on peut y mettre derrière ce terme.

Dans cet article, on revient sur une série de techniques marketing applicables à l'échelle locale des magasins et nécessaires pour entretenir une relation digitale avec leurs clients et préparer le futur du prospectus.

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