À la découverte du métier de responsable marketing et communication en grande distribution – Cédric Cavin, Leclerc Granville

Dans ce podcast, nous recevons Cédric Cavin, responsable marketing et communication en grande distribution. Zoom sur ce métier ainsi que sur les enjeux de la communication digitale pour les magasins.
À la découverte du métier de responsable marketing et communication en grande distribution – Cédric Cavin, Leclerc Granville

Cédric Cavin a commencé à travailler au Leclerc Granville en tant que saisonnier, à la station essence, puis a gravi les échelons, en passant par un poste de vendeur au rayon technique, et est aujourd’hui responsable marketing et communication depuis 2017.

Dans cet épisode du podcast, Cédric nous parle de son parcours professionnel et de sa formation sur le terrain à la communication digitale. Il nous parle aussi de l’indépendance dont il dispose dans sa stratégie marketing au quotidien, tout en bénéficiant d’apports réguliers et utiles de la part de sa centrale.

Découvrez aussi en détail ses champs d’action (Facebook, Instagram, LinkedIn, Tik Tok), le type de contenu qu’il diffuse et son orientation très appuyée sur une communication humaine et ancrée dans les préoccupations réelles de ses clients.

On parle aussi de la difficulté à mesurer la conversion des campagnes digitales sur les ventes en magasin, ainsi que de la stratégie d’achats média de son magasin.

Enfin, nous ne pouvions pas laisser de côté le sujet de la digitalisation du prospectus papier, et de l’avenir des promotions à l’ère – qui arrive rapidement – de l’arrêt des catalogues papier.