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Templar, la Vodka Ukrainienne double médaillée d'or se fait une place dans les rayons

Déjà multirécompensée, la Vodka premium Templar est une « marque en devenir » dans le monde de la vodka. Rencontre avec son fondateur, Eric Fenu-Pietri, qui espère concurrencer les gros acteurs du rayon avec un positionnement premium et artisanale.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Les Français boudent la vodka. Pourtant spiritueux le plus consommé au monde, la vodka peine à se faire une place là où les Français, dont les jeunes souvent étudiants, la préfèrent au whisky, au rhum ou d'autres boissons aux goûts plus prononcés.

La vodka a pourtant un avantage de taille, c'est qu'elle peut être produite à partie de n'importe quel produit agricole. En France, une jeune entreprise fait le pari de moderniser l'image de ce spiritueux et de proposer une alternative pour séduire la nouvelle génération avec une véritable « teneur en bouche et des arômes fraicheur ».

Une vodka premium, équitable et Double Médaillée D'or 2018

En rayon, les bouteilles attirent. Colorées, noir, bleu, rose ou rouge, il faut dire qu'elles ne passent pas inaperçues. Les bouteilles, longilignes, disposent d'un revêtement termochromatique dont la couleur change selon la température de conservation. Un chevalier orne en symbole au devant de la bouteille. Oui, les vodkas Templar tranchent parmi les concurrentes solidement installées sur le marché.

En plein lancement en France, la marque Templar adopte un positionnement haut de gamme et se donne pour mission de séduire les amateurs de vodka et de concurrencer d'autres alcools comme le rhum, largement plébiscités par les plus jeunes.

Distillée 6 fois au blé, la marque Templar vise « les amateurs de vodka haut de gamme et les amateurs d'excellence en matière de goût et d'apparence, aussi les jeunes que les CSP+ », pour citer son fondateur.

Une vodka déjà présente dans de nombreux points de vente en France

La Vodka a déjà pris place dans de nombreux points de vente et entend séduire les consommateurs à l'approche des fêtes de fin d'année : « nous sommes présents chez E.Leclerc, Intermarché, Système U, Carrefour et quelques Auchan », commente Éric qui présente son produit comme un « spiritueux artisanal ». Cette présence entend redynamiser le segment des vodkas, dont les ventes tournent au ralenti ces dernières années, là où le rhum, les gins et d'autres boissons aux goûts plus prononcés gagnent des parts de marché.

Pour assurer l'animation en point de vente, des animations sont prévues. La marque propose également l'installation de LED pour mettre en valeur la gamme au sein du rayon.

On retrouve une gamme complète :

  • la vodka black : une vodka classique 100% blé et infusion de seigle avec un goût clair et complet, ainsi qu'un arrière-goût agréable de croûtes de pain. Elle propose un arôme léger de pain traditionnel ;
  • la vodka red : une vodka haut de gamme de première qualité pour les amateurs d'excellence en matière de goût et d'apparence. La vodka est claire, pleine et harmonieuse. Elle contient des extraits de thé blanc.
  • la vodka peach : comme son nom l'indique, cette version propose un goût pêche, dont les arômes ne gâchent le goût de la vodka, ce qui la rend originale et raffinée.
  • la vodka white/blue : liquoreuse et douce en bouche composée de blé, d'orge et d'avoine.

Une gamme d'energy drink et de bières artisanales

La marque propose également deux produits stars :

  • des energy drink, fabriquée en France, à base de caféine, de baies sauvages et de taurine dans une canette de 25 cl ou en bouteille de 1 litre.
  • ainsi que des bières artisanales aux notes florales, fruitées et fraîches. Bières brassées et embouteillées en Bourgogne. Disponible en blonde, blanche, ambrée, IPA, blonde cassis/fruits rouges, et une bière estivale, une de noël et une d'hiver

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans - Code de la santé publique, Art. L.3342-1 et L.3353-3. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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