Audrey Flasquin : « je vois vraiment l’animation des réseaux sociaux comme un travail d'équipe ».

Rencontre avec Audrey Flasquin, responsable communication E.Leclerc Bain-de-Bretagne

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans ce rendez-vous chaque mois, je vous propose de partir à la rencontre des professionnels du marketing et de la communication des enseignes. Pragmatiques, impliqués sur le terrain et dans la vie des magasins, ces professionnels apprennent, comprennent et appréhendent les enjeux de la communication à l’échelle locale.

Pour cette nouvelle interview depuis la création de cette newsletter, j’ai sollicité Audrey Flasquin. Audrey est responsable communication au E.Leclerc de Bain-de-Bretagne et est notamment en charge de l’animation des réseaux sociaux du magasin. Profil plutôt polyvalent, elle s’occupe en parallèle de l’affichage en magasin. Une vaste mission.


Notre échange avec Audrey Flasquin pour mieux comprendre la stratégie social média d’un magasin à l’échelle locale

📣 Première question, à quoi ça vous sert cette présence sur les réseaux sociaux ?

💬 Les réseaux sociaux nous servent surtout à être visibles auprès de nos clients. On y voit un intérêt de montrer aux clients ce qu’on fait, partager la vie du magasin mais aussi de valoriser les équipes. L’idée première c’est vraiment de développer notre visibilité.

Nous à Bain-de-Bretagne, notre présence sur Facebook date d’il y a un peu plus de trois ans maintenant. Ça fait quelques temps qu’on essaie de garder une régularité dans nos publications.