Veille. Quand les magasins deviennent des lieux de vie et de fête

Notre veille des publications les plus inspirantes parmi +8000 pages Facebook et 2000 comptes Instagram en France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Cette veille numéro #18 rassemble les publications de ces 7 derniers jours repérées sur 8000 pages Facebook de magasins en France et 2000 comptes Instagram. Nous repérons les publications en fonction du volume d’interactions et des taux d’engagement. À noter que nous ne reprenons pas volontairement les publications de jeux-concours, offre d’emploi (sauf exception).


Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Chaque semaine c’est toujours l’occasion pour nous de repérer les publications qui fonctionnent sur les réseaux sociaux des enseignes.

Depuis que nous opérons cette veille et nos analyses, nous finissons par nous rendre compte que le premier média des enseignes de la grande distribution, soit le premier levier de visibilité digitale, sont ces réseaux sociaux à l’échelle locale. Raison donc pour les magasins de développer leur visibilité.

Le challenge est de taille, car les réseaux sociaux réclament de la régularité, de la créativité et surtout beaucoup de patience pour obtenir des résultats probants.

Au programme cette semaine,

  • beaucoup de départs à la retraite
  • des vidéos de la vie des magasins et de nombreux pas de danse
  • des animations commerciales
  • des nouveaux produits et services
  • … et bien d’autres idées !