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Comment le E.Leclerc de Landivisiau cartonne sur TikTok (+ notre veille hebdo)

L'hypermarché a une approche bien à lui de communiquer sur TikTok.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Nous repérons les publications en fonction du volume d’interactions et des taux d’engagement. À noter que nous ne reprenons pas volontairement les publications de jeux-concours, offre d’emploi (sauf exception).


🧐 Focus : comment le E.Leclerc cartonne sur TikTok

Cette semaine, avant de partager notre veille hebdomadaire, j’ai souhaité faire un focus sur le E.Leclerc de Landivisiau dont l’activité sur TikTok interpelle.

Car les initiatives locales sur ce réseau social sont rares et les succès peu nombreux.

Toutefois, le E.Leclerc Landivisiau fait exception. Le magasin parvient à réunir plus de 9000 abonnés et compte environ 158 000 “coeur”, l’équivalent des “interactions” sur TikTok. Certaines vidéos dépassent les 100 000 vues. Deux d’entre elles dépassent même les 400 000 vues.

La recette du succès :

  • de la régularité : le magasin publie quasiment tous les jours. C’est un critère important sur TikTok pour parvenir “à percer” ;
  • une ligne éditoriale claire : TikTok aime les comptes qui ne se dispersent pas trop dans les formats. L’exemple type est celui de “Khaby Lame” la nouvelle star de TikTok qui a un format bien à lui ;
  • une proximité avec la communauté : TikTok incite fortement à réagir avec sa communauté, répondre aux commentaires et créer du contenu autour des questions posées par les internautes ;
  • des contenus authentiques et incarnés : c’est la grande force du compte, les vidéos sont incarnées par les équipes en magasin. ;
  • une bonne dose d’humour et d’autodérision : pour y parvenir, le magasin utilise avec aisance les codes du réseau social, les filtres et autres sons préenregistrés. La recette fonctionne !

Nous reviendrons beaucoup plus en détail sur la stratégie des magasins à l’échelle locale très prochainement.

En attendant, je vous invite vraiment à y faire un tour (ici).

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