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Muffin Nutella au coeur coulant

Le Nutella muffin débarque dans les supermarchés

Le Nutella muffin débarque dans les grandes surfaces, découvrez-en plus sur ce produit Ferrero qui va faire saliver les plus gourmands.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La marque italienne Ferrero poursuit des innovations pour décliner la marque Nutella. Cette fois, c’est avec une création venue tout droit d’Italie, que la marque souhaite conquérir de nouveaux consommateurs.

L’heure est donc à la diversification pour la marque avec cette nouvelle référence. Les Muffins Nutella sont déjà présents depuis quelques jours dans les rayons des supermarchés de France.

Derrière une botte à base de levain, le muffin se compose à l’intérieur de ferments de lait, le tout fourré de la célèbre pâte à tartiner. Vendue à la pièce (1,89 €) ou en boîte de deux (3,75 €), chaque gourmandise pèse 86 grammes et contient 15 grammes de Nutella.

Nutella à la conquête du marché de la boulangerie-pâtisserie

Pour Nutella, s’attaquer au rayon boulangerie-pâtisserie est une première. Pour lancer la production, l’industriel a analysé les requêtes Google des internautes afin d’estimer le potentiel du produit. Il suffit d’ailleurs de scruter les tendances sur Google pour constater l’appétence pour ce produit.

Pour l’heure, le muffin est plus petit que ce qu’on peut trouver sur le marché.

Pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs, la marque défend son produit en expliquant que les œufs sont issus de poules élevées au sol et que  l’huile de palme est issue d’une filière durable et traçable.

Les ambitions de la marque italienne sont fortes. Ferrero entend écouler deux millions d’exemplaires de ces muffins d’ici la fin de l’année.

Où trouver les muffins Nutella ?

Pour le moment, toutes les enseignes ne proposent pas ce produit. On peut les retrouver depuis le 4 mars au sein des rayons pâtisseries chez Géant Casino, bientôt Cora, Intermarché et les Super U / Hyper U de France.

L'avis des consommateurs sur le Muffin Nutella

Dès leur arrivée dans les rayons des supermarchés, les Muffins Nutella ont suscité de vives réactions parmi les consommateurs. L'appréciation du produit semble assez clivante, entre fans inconditionnels de Nutella, qui saluent une nouvelle manière de savourer leur pâte à tartiner préférée, et les détracteurs, qui pointent du doigt le prix et le taux de sucre du produit.

Les retours d'expérience affluent sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le hashtag #NutellaMuffin a enregistré plus de dix mille publications en à peine quelques semaines, démontrant l'engouement de certains pour ce nouveau produit. Les amateurs de Nutella y partagent leurs photos gourmandes, vantant la qualité du produit et son fourrage généreux.

Pourtant, le muffin Nutella n'échappe pas aux critiques. Certains consommateurs déplorent une taille trop petite par rapport à leur attente et soulignent un coût assez élevé pour un produit de cette taille. De plus, la teneur en sucre, bien que dans la lignée des autres produits Nutella, est souvent mise en exergue par les plus critiques, qui appellent à une consommation plus modérée.

Malgré les critiques, Ferrero ne semble pas ébranlé. Le groupe italien mise sur la notoriété de sa marque phare pour faire de cette nouveauté un succès. Le pari semble réussi, puisque les deux millions d’exemplaires prévus pour la fin de l'année devraient être atteints sans problème, selon les premières tendances des ventes.

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

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