Le Nutella muffin débarque dans les supermarchés (avis aux gourmands !)

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Ferrero annonce une nouveauté qui va encore ravir les gourmands de la marque. Après le succès des B-Ready et de Nutella Biscuits, le Nutella muffin débarque dans les rayons.

La marque italienne Ferrero poursuit des innovations pour décliner la marque Nutella. Cette fois, c’est avec une création venue tout droit d’Italie, que la marque souhaite conquérir de nouveaux consommateurs.

L’heure est donc à la diversification pour la marque avec cette nouvelle référence. Les Muffins Nutella sont déjà présents depuis quelques jours dans les rayons des supermarchés de France.

Derrière une botte à base de levain, le muffin se compose à l’intérieur de ferments de lait, le tout fourré de la célèbre pâte à tartiner. Vendue à la pièce (1,89 €) ou en boîte de deux (3,75 €), chaque gourmandise pèse 86 grammes et contient 15 grammes de Nutella.

À la conquête du marché spécifique de la boulangerie-pâtisserie

Pour Nutella, s’attaquer au rayon boulangerie-pâtisserie est une première. Pour lancer la production, l’industriel a analysé les requêtes Google des internautes afin d’estimer le potentiel du produit. Il suffit d’ailleurs de scruter les tendances sur Google pour constater l’appétence pour ce produit.

Pour l’heure, le muffin est plus petit que ce qu’on peut trouver sur le marché.

Pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs, la marque défend son produit en expliquant que les œufs sont issus de poules élevées au sol et que  l’huile de palme est issue d’une filière durable et traçable.

Les ambitions de la marque italienne sont fortes. Ferrero entend écouler deux millions d’exemplaires de ces muffins d’ici la fin de l’année.

Où trouver les muffins Nutella ?

Pour le moment, toutes les enseignes ne proposent pas ce produit. On peut les retrouver depuis le 4 mars au sein des rayons pâtisseries chez Géant Casino, bientôt Cora, Intermarché et les Super U / Hyper U de France?

Food

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.