Les commerciaux et chauffeurs parmi les métiers les plus touchés par le Covid19

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Une étude révèle les lieux principaux de contamination du Covid19. Bonne nouvelle, les commerces ne figurent pas parmi les lieux où les Français sont susceptibles de contracter le virus. Du côté des métiers les plus touchés, les commerciaux et les chauffeurs figurent parmi les plus touchés.

C’est une étude qui était attendue. Après avoir interrogé 25 000 personnes contaminées par le coronavirus, l’étude a rendu ses analyses. Elle révèle les principaux lieux et périodes de contamination.

Les contaminations ont lieu dans les cercles privés

Premier résultat, le principal lieu de contamination du virus est le domicile. Cela représente deux tiers des contaminations. Ces dernières se font dans le cercle familial proche entre conjoint ou enfants et dans le cercle social auprès de collègues ou d’amis.

Au domicile, le port du masque est en effet nettement moins respecté.

Les bars, les restaurants et salles de sports à risque ; pas les commerces

L’étude menée par l’épidémiologiste Arnaud Fontanet explique également que les bars, les restaurants et salles de sports constituent des lieux à risques.

En revanche, les contaminations ne se font dans les commerces insiste l’étude.

Les métiers les plus touchés par le Covid19

Enfin, l’étude confirme que les commerciaux figurent parmi les métiers les plus exposés. Au même titre que les professionnels de santé, les ouvriers ou les chauffeurs. Ces métiers de contact qui cumulent les nombreux déplacements sont particulièrement touchés.

Métier

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.