On a trouvé les chaussettes les plus solides du monde (pour en finir avec les trous au bout des pieds)

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Si vous travaillez en grande distribution, vous êtes forcément concernés par le syndrome des chaussettes trouées. Avec le temps, cela représente un budget chaussettes important. Heureusement, des solutions existent !

Les Français en possèderaient en moyenne 17 paires dans leur placard. Chaque année, les Français achètent 300 millions de paires de chaussettes. Parallèlement, ce sont aussi 14 400 tonnes qui se retrouvent à la poubelle, car usées, trouées et donc plus aussi confortables qu’à leur début. 

« Mon budget chaussette équivaut à mon remboursement de prêt maison, je n’en peux plus », ironise cette employée. Hélas oui le budget chaussettes à de quoi exploser si vous travaillez en grande distribution

Sur le terrain, les chaussettes sont mises à rude épreuve. Malmenées dans les chaussures de sécurité et le nombre de pas incalculables des employés, les chaussettes ont une espérance de vie bien maigre. Et au bout de quelques semaines, CRAAAAAC, il n’est pas rare de voir le gros orteil se retrouver à l’air libre.Le dessous du talon n’est également pas épargné. Les mouvements à répétition lors des tâches de mise en rayon ont souvent raison de cette partie du pied.

Ces chaussettes trouées créent des situations assez inconfortables. Difficile de travailler sans avoir la sensation que votre oreille soit comme prise dans un étau ou sans que votre pied ne sèche.

Des chaussettes anti-trou au niveau des doigts de pied

Une chaussette de qualité commence par des matières de qualité. Des marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des chaussettes au top du top et avec une espérance de vie prolongée. Une bonne chose pour le porte-monnaie : « le budget chaussette à l’année c’est quelque chose, surtout à cause des talons pour moi », commente ici un employé.

On a trouvé des chaussettes qui valent le coût ! Caterpillar a conçu des chaussettes spécifiquement adaptées à des environnements de travail où les pieds sont mis à rude épreuve : « depuis que j’ai investi dans des chaussettes caterpillar renforcées au bout des pieds et aux talons, je n’ai plus aucun trou », explique d’ailleurs un des membres de la communauté.

Ces chaussettes présentent l’avantage d’être renforcées au niveau des orteils et des talons, des zones souvent fragilisées par les nombreux déplacements du quotidien. Un conseil pour prolonger leur espérance de vie : pensez à vous couper régulièrement les ongles de pied.

Vous pouvez retrouver ces chaussettes dans des magasins spécialisés ou sur internet.

Métier

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.