⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Pourquoi le vin de Merde s'appelle-t-il le vin de Merde

Coup de com’, ou coup de pub ? Toujours est-il que le Vin de Merde fait parler de lui dans les rayons des supermarchés. Mais connaissez-vous vraiment son Histoire ?

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Écriture fine et soignée sur l’étiquette, le Vin de Merde détonne et pourrait même faire fuir quelques consommateurs. Mais le réduire à sa simple étiquette serait trop réducteur.

Car, la cuvée du restaurateur-créateur originaire d’Alès, Jean-Marc Speziale, a tout d’un bon vin, bien loin de vinasse qu’on tente de lui accorder. L’audace de ce chef d’entreprise lui vaut un vrai succès dans les linéaires !

Un vin pour un soutien aux vignerons et balayer les idées reçues

Au départ, la volonté de Jean-Marc Speziale est de tordre le coup aux idées reçues. Les vins du Languedoc ont selon lui à la fâcheuse réputation d’être de mauvais vins. Lassé des critiques permanentes sur les vins du Languedoc, il lance le vin de merde.

C’est ainsi pour défendre la valeur des vins de sa région qu’il a lancé le vin de Merde. Un moyen de démontrer que les vins du Languedoc ne sont pas de la « vinasse » au sens péjoratif du terme. Les vignerons de la région disposent effectivement d’un réel savoir-faire et font face chaque jour à de nombreuses difficultés.

« Grâce aux talents des vignerons du Languedoc, les vins s’améliorent »

Le pire cache un très bon vin

Si l’étiquette s’apparente à une blague, le contenant ne l’est pas. Le vin de Merde est un dosage de rouge Syrah et de grenache noir issues de petites parcelles en lutte raisonnée et souvent ramassée à la main.

Ce vin est loin d’être mauvais. Au contraire ! Il se décline en rouge, en rosé et en blanc et connaît un succès inattendu. Il est possible de le commander en ligne ici.


Food

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.

commentaires