Les magasins soignent leur marque employeur à travers les jobs d'été (+ veille hebdo)

Notre veille des publications les plus inspirantes parmi +8000 pages Facebook et 2000 comptes Instagram en France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Cette veille numéro #17 rassemble les publications de ces 7 derniers jours repérées sur 8000 pages Facebook de magasins en France et 2000 comptes Instagram. Nous repérons les publications en fonction du volume d’interactions et des taux d’engagement. À noter que nous ne reprenons pas volontairement les publications de jeux-concours, offre d’emploi (sauf exception).


Beaucoup d’animation ces 7 derniers jours sur les pages des magasins. Entre le match des bleus et le départ du jour de France, les magasins rivalisent d’idées pour animer leur communauté.

Cette semaine, j’ai pas mal d’idées à vous présenter afin de vous permettre d’avoir un coup d’avance face à vos concurrents.

🧐 Focus de l’été : présenter les jobs étudiants

C’est un rendez-vous incontournable de l’été. Chaque année, de nombreux étudiants viennent garnir les effectifs de la grande distribution. C’est une période importante pour ce secteur qui cherche à soigner sa marque employeur. D’ailleurs, beaucoup de professionnels commencent leur carrière dans une enseigne après un passage en grande distribution. L’enjeu est donc primordial de soigner son image auprès des jeunes.

Voici comment quelques magasins affichent avec fierté leur job d’été.