Top 100 des marques agro-alimentaires les plus suivies sur Facebook

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Le réseau social aux milliards d’utilisateurs est un enjeu de communication réel pour les marques. Présent depuis plus de 15 ans, Facebook est devenu incontournable et se positionne comme un outil indispensable pour les marques pour toucher les consommateurs

Les médias classiques sont détrônés par les réseaux sociaux : la télé, la radio ou encore les 4×3 font aujourd’hui face à une rude concurrence. Les Facebook, Instagram & TikTok sont des médias à part entière qui permettent aux marques de toucher leurs consommateurs et d’en conquérir de nouveau.

Nous avons voulu savoir quelles étaient les marques les plus suivies sur les réseaux sociaux.

Facebook, principale réseau de communication digitale des marques 

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde, et la France ne fait pas exception. Avec ses 26 millions d’utilisateurs français, ce réseau social est la référence en matière de communication digitale. Il permet d’y partager tous type de contenu, tel que des textes, des vidéos, des images, des diffusions en direct, partager des liens… autant de moyens pour faire parler de sa marque et générer de l’engagement.

Pour les marques, l’enjeu est important : il s’agit de présenter un profil qui corresponde à l’identité de la marque, de véhiculer les valeurs de la marque tout en proposant du contenu intéressant. Un sujet complexe que les marques sont su adopter au fil des années. 

Les marques alimentaires les plus suivies sur Facebook

Notre classement des marques alimentaires les plus suivies est dominé par les grandes multinationales, elles qui n’hésitent pas à prévoir un budget communication conséquent de faire briller leurs marques.

Ainsi, celles que nous pouvons retrouver en tête de notre classement sont déjà populaires à travers le monde et leur nombre d’abonnés n’est que le reflet de leur notoriété.

Coca-Cola est de loin la marque alimentaire la plus influente sur Facebook, et ce n’est pas anodin. Au-delà du fait que cette marque soit populaire depuis des décennies pour sa boisson gazeuse. Cette multinationale américaine a su s’adapter dans l’air du temps avec une communication au point. La marque américaine assoit le pouvoir de son influence depuis 1890, bien avant les réseaux sociaux.

Derrière Coca-Cola, on retrouve plusieurs marques stars aux dizaines de millions d’abonnés, comme Nutella, Oreo ou encore Pringles. 

Pour découvrir comment les marques communiquent sur les réseaux sociaux, rendez-vous ci-dessous :

Réseaux SociauxFood

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.