⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

Top 100 des marques agro-alimentaires les plus suivies sur Facebook
Le réseau social aux milliards d’utilisateurs est un enjeu de communication réel pour les marques. Présent depuis plus de 15 ans, Facebook est devenu incontournable et se positionne comme un outil indispensable pour les marques pour toucher les consommateurs
Les médias classiques sont détrônés par les réseaux sociaux : la télé, la radio ou encore les 4×3 font aujourd’hui face à une rude concurrence. Les Facebook, Instagram & TikTok sont des médias à part entière qui permettent aux marques de toucher leurs consommateurs et d’en conquérir de nouveau.
Nous avons voulu savoir quelles étaient les marques les plus suivies sur les réseaux sociaux.
Facebook, principal réseau de communication digitale des marques
Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde, et la France ne fait pas exception. Avec ses 26 millions d’utilisateurs français, ce réseau social est la référence en matière de communication digitale. Il permet d’y partager tous type de contenu, tel que des textes, des vidéos, des images, des diffusions en direct, partager des liens… autant de moyens pour faire parler de sa marque et générer de l’engagement.
Pour les marques, l’enjeu est important : il s’agit de présenter un profil qui corresponde à l’identité de la marque, de véhiculer les valeurs de la marque tout en proposant du contenu intéressant. Un sujet complexe que les marques sont su adopter au fil des années.
📩 NOS NEWSLETTERS
RSE, Com' Locale, Podcast... : recevez nos newsletters chaque semaine
Les marques alimentaires les plus suivies sur Facebook
Notre classement des marques alimentaires les plus suivies est dominé par les grandes multinationales, elles qui n’hésitent pas à prévoir un budget communication conséquent de faire briller leurs marques.
Ainsi, celles que nous pouvons retrouver en tête de notre classement sont déjà populaires à travers le monde et leur nombre d’abonnés n’est que le reflet de leur notoriété.
Coca-Cola est de loin la marque alimentaire la plus influente sur Facebook, et ce n’est pas anodin. Au-delà du fait que cette marque soit populaire depuis des décennies pour sa boisson gazeuse. Cette multinationale américaine a su s’adapter dans l’air du temps avec une communication au point. La marque américaine assoit le pouvoir de son influence depuis 1890, bien avant les réseaux sociaux.
Derrière Coca-Cola, on retrouve plusieurs marques stars aux dizaines de millions d’abonnés, comme Nutella, Oreo ou encore Pringles.

Devenez membre
Rejoignez la communauté.