Où lit-on le plus les prospectus ? Une cartographie des disparités territoriales

Où lit-on le plus les prospectus ? Une cartographie des disparités territoriales
WEBINAR
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Les règles de la communication locale changent constamment. Mais êtes-vous prêt pour ce qui vous attend en 2026 ?

​On organise notre webinar annuel avec Nanotera et Meta pour :

  • Comprendre les impacts concrets des nouvelles réglementations sur votre mix marketing
  • Découvrir les stratégies gagnantes et les nouveaux leviers pour 2025
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  • Échanger avec des experts et vos pairs sur les meilleures pratiques

​WEBINAR en ligne. Le 26 novembre de 10h à 12h. Places limitées à 300.

INSCRIPTION ICI

Les prospectus publicitaires, longtemps considérés comme un outil incontournable de la grande distribution, ne suscitent pas le même niveau d’attention partout en France. L’analyse menée par Showhere – avec qui nous proposons des audits géomarketing – permet de mesurer les écarts départementaux en matière de lecture des prospectus reçus dans les boîtes aux lettres.

Deux tendances principales se dégagent : une attention forte dans une large partie de l’Ouest et du Sud, et à l’inverse une moindre sensibilité aux prospectus dans le Sud-Est et certaines zones urbaines.

Les départements où l’attention est la plus marquée (plus de 50 % des habitants attentifs) se situent principalement dans le Nord et le Sud-Ouest. Dans ces territoires, le prospectus demeure un repère d’achat, souvent associé à la recherche de promotions et à une habitude bien ancrée de préparation des courses.

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