Le futur du chef de rayon dans la grande distribution alimentaire se construit autour de plusieurs mots : adaptabilité, réactivité, innovation. Loin de voir son rôle diminuer sous l'égide de l'intelligence artificielle, – qui est encore loin d'être capable de faire un facing avec précision – , le chef de rayon de demain devient au contraire un acteur central de la transformation du commerce.
Le manager de demain se mue en un manager augmenté capable d’allier son instinct de commerçant et des nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle, et bien d'autres. Le chef de rayon du futur est en veille permanente sur les tendances et agile face aux évolutions de son environnement. Le métier s'étire au-delà du terrain et prend en considération un environnement plus large. Le défi est passionnant. Un vent nouveau souffle sur le métier.

Magazine 100% Digital
Au programme de cette édition : 40 pages pour comprendre où va le commerce et comment le métier de chef de rayon évolue. Un regard de la grande distribution, vue du terrain, avec des chiffres clés, des témoignages bruts : dans ce magazine, on raconte le quotidien d’aujourd’hui et on explore les enjeux de demain.