Digitalisation du catalogue : 12 phrases clés pour comprendre les tendances de 2025 (avec le replay)

Retour sur le webinar sur le sujet de la Digitalisation du catalogue : où en est la grande distribution ?
Digitalisation du catalogue : 12 phrases clés pour comprendre les tendances de 2025 (avec le replay)

La communication promotionnelle est en pleine mutation. Portée à la fois par les évolutions technologiques, un contexte législatif (dixit le Oui Pub), les changements dans les habitudes de consommation et l'essor des réseaux sociaux, les enseignes doivent s'adapter pour continuer à se rendre visible auprès de leurs clients.

Lors d'un webinaire récent, des experts de Meta et Nanotera ont partagé leurs visions sur les tendances de la communication locale qui façonneront l'année 2025. Le replay est en fin d'article.

Voici un tour d'horizon des 12 phrases clés issues de cet échange, qui éclairent les défis et opportunités à venir.

1. Les réseaux sociaux : des carrefours d'audience incontournables

Les réseaux sociaux sont plus que jamais indispensables. Méta est plus que jamais indispensable. Facebook, Instagram, TikTok… Aujourd’hui, c’est impossible de faire sans. Les réseaux sociaux, ce sont des carrefours d’audience : Facebook, c’est 40 millions de personnes tous les mois, Instagram 35 millions, WhatsApp 45 millions. Ce sont des médias de masse que les gens consomment en moyenne pendant 1h30 par jour. »
(Raphaël, Meta)

Les réseaux sociaux ont atteint une portée comparable à celle de la télévision, devenant des plateformes essentielles pour toucher une audience massive et engagée.

2. Le smartphone dépasse la télévision en temps d'écran

Le smartphone a dépassé la télévision en taux d’équipement. Entre 2021 et 2024, le smartphone a pris 10 points, tandis que la télé en a perdu 2. Aujourd’hui, on consomme plus de temps devant son petit écran que devant celui du salon. C’est un basculement majeur, et cela redéfinit totalement comment les enseignes doivent penser leur communication. »
(Jonathan Le Borgne)

Ce changement souligne l'importance pour les marques d'adapter leur stratégie aux supports mobiles, où se trouve désormais l'attention des consommateurs.

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