Les produits tendances de l'été s'affichent sur les réseaux sociaux des magasins (veille #15)

Notre veille des publications les plus inspirantes parmi +8000 pages Facebook et 2000 comptes Instagram en France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Cette veille numéro #15 rassemble les meilleures publications de ces 7 derniers jours repérées sur 8000 pages Facebook de magasins en France et 2000 comptes Instagram. Nous repérons les publications en fonction du volume d’interactions et des taux d’engagement. À noter que nous ne reprenons pas volontairement les publications de jeux-concours, offre d’emploi (sauf exception).

Beaucoup de nouveautés sur les pages Facebook locales des magasins

Notre petit coup de coeur 💙

J’aime quand les magasins innovent et proposent de nouveaux formats de prise de parole sur les réseaux sociaux.

Ici, le E.Leclerc Saint-Pierre Lès Elbeuf (désormais un habitué de notre veille hebdo), propose un format dans lequel la CM se met à la place du client : “mais où sont passées les compotes ?”, alerte le magasin. La CM interpelle une des employées du magasin qui explique le choix fait concernant l’implantation des produits et l’organisation du nouveau rayon.

C’est simple et pédagogique.

Les nouveautés produits du moment

Le début de l’été annonce  le plein de nouveautés dans les rayons. Parmi les produits tendances du moment, on retrouve les insectes, les bubble pop et les incontournables Mochis glacés. Sollicitez vos équipes pour en parler sur vos réseaux sociaux : succès garanti !

Voici les produits tendances sur les réseaux sociaux.

Le muffin par Nutella

Les Mochis Glacés

Les pailles recyclables et éco-responsable