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💬 Interview avec StĂ©phane Liberge : « en pĂątisserie, je sais que si je mets une publication sur Facebook avec une belle photo, on vend tout »

Rencontre avec Stéphane Liberge, Community Manager Auchan Montivilliers

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans ce rendez-vous chaque mois, je vous propose de partir Ă  la rencontre des professionnels du marketing et de la communication des enseignes. Pragmatiques, impliquĂ©s sur le terrain et dans la vie des magasins, ces professionnels apprennent, comprennent et apprĂ©hendent les enjeux de la communication Ă  l’échelle locale.

Pour cette troisiĂšme interview depuis la crĂ©ation de cette newsletter, j’ai sollicitĂ© StĂ©phane Liberge. StĂ©phane est le community manager d’Auchan Montivilliers en pĂ©riphĂ©rie du Havre. Le magasin est un fidĂšle de notre classement des magasins les plus visibles sur les rĂ©seaux sociaux. En effet, chaque mois, Auchan Montivilliers a l’habitude de se hisser dans le top 5 des magasins cumulant le plus d’interactions sur sa page.

ForcĂ©ment, j’avais envie d’en savoir plus sur son fonctionnement et pour comprendre sa vision du community management en grande distribution.

Rencontre avec Stéphane Liberge, Community Manager Auchan Montivilliers

Le Auchan Montivilliers en pĂ©riphĂ©rie de la ville du Havre Ă©volue dans un contexte trĂšs concurrentiel : on compte la prĂ©sence de deux hypermarchĂ©s Auchan et d’un hypermarchĂ© E.Leclerc ainsi que de nombreux autres enseignes : IntermarchĂ©, Lidl, Aldi, Carrefour. C’est une des zones les plus concurrentielles de France. StĂ©phane nous partage son ressenti et sa vision de la communication digitale en grande distribution.

📣 PremiĂšre question : quels sont selon toi les objectifs d’une prĂ©sence d’un magasin sur les rĂ©seaux sociaux ?

💬 Ma premiĂšre raison, c’est de crĂ©er du lien avec les clients. C’est vraiment le truc qui m’intĂ©resse le plus : informer les clients sur la vie du magasin, le lien entre l’hypermarchĂ© et les clients. La deuxiĂšme raison c’est de faire parler du magasin et de vĂ©hiculer l’image de la sociĂ©tĂ© en fin de compte, de faire parler d’Auchan localement. C’est primordial pour nous, car au Havre nous sommes trĂšs concurrencĂ©s.

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