⥠Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

đŹ Interview avec StĂ©phane Liberge : « en pĂątisserie, je sais que si je mets une publication sur Facebook avec une belle photo, on vend tout »
Rencontre avec Stéphane Liberge, Community Manager Auchan Montivilliers
Dans ce rendez-vous chaque mois, je vous propose de partir Ă la rencontre des professionnels du marketing et de la communication des enseignes. Pragmatiques, impliquĂ©s sur le terrain et dans la vie des magasins, ces professionnels apprennent, comprennent et apprĂ©hendent les enjeux de la communication Ă lâĂ©chelle locale.
Pour cette troisiĂšme interview depuis la crĂ©ation de cette newsletter, jâai sollicitĂ© StĂ©phane Liberge. StĂ©phane est le community manager dâAuchan Montivilliers en pĂ©riphĂ©rie du Havre. Le magasin est un fidĂšle de notre classement des magasins les plus visibles sur les rĂ©seaux sociaux. En effet, chaque mois, Auchan Montivilliers a lâhabitude de se hisser dans le top 5 des magasins cumulant le plus dâinteractions sur sa page.
ForcĂ©ment, jâavais envie dâen savoir plus sur son fonctionnement et pour comprendre sa vision du community management en grande distribution.
Rencontre avec Stéphane Liberge, Community Manager Auchan Montivilliers
Le Auchan Montivilliers en pĂ©riphĂ©rie de la ville du Havre Ă©volue dans un contexte trĂšs concurrentiel : on compte la prĂ©sence de deux hypermarchĂ©s Auchan et dâun hypermarchĂ© E.Leclerc ainsi que de nombreux autres enseignes : IntermarchĂ©, Lidl, Aldi, Carrefour. Câest une des zones les plus concurrentielles de France. StĂ©phane nous partage son ressenti et sa vision de la communication digitale en grande distribution.
đŁ PremiĂšre question : quels sont selon toi les objectifs dâune prĂ©sence dâun magasin sur les rĂ©seaux sociaux ?
đŹ Ma premiĂšre raison, câest de crĂ©er du lien avec les clients. Câest vraiment le truc qui mâintĂ©resse le plus : informer les clients sur la vie du magasin, le lien entre lâhypermarchĂ© et les clients. La deuxiĂšme raison câest de faire parler du magasin et de vĂ©hiculer lâimage de la sociĂ©tĂ© en fin de compte, de faire parler dâAuchan localement. Câest primordial pour nous, car au Havre nous sommes trĂšs concurrencĂ©s.
Il vous faut un accĂšs membre "gratuit" pour lire cet article
SâabonnerVous avez dĂ©jĂ un compte? Se connecter