⚡ Des Outils, des Ressources et des Idées pour préparer le Commerce de Demain Plus d'infos

🔒 Formation Réseaux Sociaux Grande Distribution : dynamiser votre visibilité locale grâce à Facebook et Instagram

Une journée pour mieux utiliser Facebook pour son commerce et en faire de vos meilleurs outils d'acquisition.

On ne présente plus l'intérêt d'une présence sur les réseaux sociaux pour un magasin. Que vous soyez un commerce de proximité, un supermarché en zone rurale, un hypermarché de 20 000 m2 ou un simple point de retrait de commandes en ligne, toutes entreprises doit assurer sa présence sur les réseaux sociaux.

Nous avons conçu une formation facile à suivre dont les conseils sont rapidement actionnables en magasin.

Le Programme de la formation

Nous avons conçu une formation 100% en ligne. Celle-ci s'articule en 3 axes :

  1. Comprendre la place des réseaux sociaux
  2. Les objectifs des réseaux sociaux pour un point de vente
  3. 15 conseils pour développer la visibilité locale des points de vente

À qui s'adresse cette formation ?

  • Public : Pour les community manager, freelance en grande distribution et toutes autres membres d'un magasin qui gèrent les réseaux sociaux
  • Prérequis : être présent∙e sur Facebook/Instagram et connaître l’environnement de ces plateformes en tant qu’utilisateur
  • Durée : 1 heure

Le + de cette formation :

  • une connaissance très fine du fonctionnement de la grande distribution ;
  • une veille rigoureuse, attentive et actualisée des meilleures pratiques du secteur ;

Le formateur


Jonathan Le Borgne, ex-chef de rayon, ex-Social Média Manager Ouest-France, fondateur du site Je Bosse en Grande Distribution et consultant en communication digitale locale pour la grande distribution.

Depuis 2020, nous accompagnons les enseignes de la grande distribution dans leur stratégie de communication locale. En deux ans, nous avons formé plus de 500 professionnels à nos méthodes : direction, responsable marketing & communication, managers, etc.

Comment accéder à la formation ?

Deux façons possibles :

  • soit à l'unité à partir de (seulement) 149€ en cliquant ici ;
  • soit via notre abonnement JBGD+ dans laquelle vous avez accès à l'ensemble de nos contenus et surtout un accès privilégié à nos ressources comme cette formation. Une fois abonné, vous aurez accès à la suite de cette page qui contient la formation en ligne ;

Questions fréquentes

Voici ci-dessous quelques questions régulièrement posées par nos membres.

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour la grande distribution

Les Facebook, Instagram, TikTok & co s'apparent à des médias locaux qui assure la visibilité d'une entreprise, d'une marque, auprès d'une population locale. L'intérêt de l'usage des réseaux sociaux est de servir de levier pour diriger des internautes vers des supports numériques ou en magasin.

Pendant combien de temps ai-je accès à cette formation ?

Si vous choisissez un achat à l'unité, cette formation est disponible à vie.

Si vous choisissez notre abonnement, JBGD+, l'accès à la formation sera possible tout le temps que vous souhaitez rester abonné.

Concrètement, que vais-je apprendre ?

La formation se veut concrète et pragmatique. L'objectif pour nous, c'est de vous donner des exemples précis et actionnable pour développer votre visibilité locale à travers vos réseaux sociaux. Nos arguments sont illustrés et vulgariser de manière à compris pour tous les niveaux..

Quel est le format de cette vidéo ?

La formation est enregistrée en vidéo. Elle est complétée de texte pour présenter le déroulé de la formation. La formation dure environ 1 heure.

Pourquoi seulement 149€ ?

Nous souhaitons donner accès à prix réduit à nos connaissances, de manière à aider la grande distribution à professionnaliser sa communication, sur les réseaux sociaux et à mieux tirer profit de ses outils pour mettre en avant les collaborateurs, valoriser la marque employeur, démontrer les initiatives locales et sociétales.

Que va-t-il se passer après avoir acheté cette formation ou souscrits à l'abonnement ?

L'abonnement peut se faire en deux temps.

Soit à l'unité. Dans ce cas précis, il faut cliquer sur ce lien. Valider votre paiement. Une fois validé, vous serez dirigé vers une page où est hébergée la formation.

Soit via l'abonnement JBGD+. Dans ce cas, il faut choisir votre formule d'abonnement ici, et une fois avoir souscrit, il suffira de se rendre sur cette page de manière à avoir accès l'ensemble du contenu en bas de cette page.

Pourquoi m'abonner à Je Bosse en Grande Distribution ?

L'abonnement JBGD+ donne l'accès immédiat à l'ensemble de nos contenus. Parmi lesquels, des formats autour de la communication locale, dans lesquelles nous partageons régulièrement des interviews, des analyses, une veille, de meilleures publications sur les pages Facebook des magasins. Il donne également accès à tout un tas de ressources comme cette formation et de futures ressources à venir.

Démarrage de la formation

Formation pas encore disponible. Pour être alerté, inscrivez-vous ci-dessous