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Formez-vous aux métiers de demain en grande distribution

Nous réalisons des formations, des ateliers, des conférences auprès de professionnels en magasin. Les principaux sujets évoqués : marketing, communication, drive-to-store.

Voilà deux ans que nous accompagnons des enseignes de la grande distribution. Nous proposons des solutions de formations autour des enjeux de l'omnicanalité en grande distribution.

En deux ans, nous avons formé plus de 500 professionnels à nos méthodes : direction, responsable marketing & communication, managers, etc.

Type de prestations proposées :

  • Coaching personnalisé : accompagnement individuel d'un membre de votre équipe et suivi hebdo ou bi-mensuelle ;
  • Formation atelier : nous réunissons des professionnels de plusieurs magasins*. Nous organisons une formation sur une journée ou deux (inscription possible en bas de cette page)
  • Conférence : nous intervenons spécifiquement sur un sujet précis pour une conférence d'environ 1 heure.

Pour toutes questions, contactez-nous via ce formulaire.

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* Nous faisons en sorte d'avoir des professionnels de la même enseigne.

Notre formation star : Comment développer sa visibilité locale via les outils numériques

Nos formations sont pour le moment orientées principalement sur les métiers du marketing et de la communication.

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Les prochaines sessions auront en mai 2022.

Public cible : responsable marketing, communication, community manager, freelance, etc.

Prix : 1500€

Durée : deux jours

Notre + :

  • une connaissance très fine du fonctionnement de la grande distribution ;
  • une veille rigoureuse, attentive et actualisée des meilleures pratiques du secteur ;
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En bonus, l'inscription à une formation donne droit à un accès d'un an à notre formule d'abonnement.

Programme de la formation

Cette formation se tient sur deux jours. Très opérationnelle, elle s'adresse aux professionnels des magasins désireux de développer leur Marketing Local - Drive-to-Store. Elle est spécialement adaptée aux professionnels des magasins de la GSA ou GSS.

Voici le programme :

  1. Les enjeux de la communication digitale en grande distribution
  • Compréhension et usages des réseaux sociaux (objectif, algorithme, cible) ;
  • Les objectifs pour les entreprises à développer leur présence sur les outils numériques ;
  • Identification des leviers digitaux pour développer sa visibilité locale ;
  • Métier et fonction du community manager en grande distribution ;

2. Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

  • D'une audience à une communauté : présentation du futur des réseaux sociaux
  • Chiffres clés Facebook et Instagram en grande distribution
  • Conseils opérationnels et bonnes pratiques toutes enseignes (suivre un calendrier éditorial, développer son nombre de fans, communiquer son actualité commerciale)
  • La boîte à outils du community manager
  • La modération des messages et commentaires
  • Comprendre les statistiques
  • Introduction à l'influence marketing
  • Introduction à l'usage de TikTok

3. Construire une ligne éditoriale adaptée au secteur de la grande distribution

  • Mettre en place une stratégie éditoriale innovante
  • Méthodes de copywriting
  • Réussir ses photos : équipement, prises de vues, applications utiles

4. Se lancer dans la publicité Facebook

  • Le marché de la publicité en ligne ;
  • La publicité Facebook en grande distribution ;
  • Comprendre le business manager de Facebook ;
  • Appréhender les différents objectifs publicitaires ;
  • Les ciblages avancés et audiences personnalisées ;
  • Mettre en place ses premières campagnes Facebook ;

5. Développer son marketing Local

  • Développer une stratégie marketing performante pour un magasin ;
  • Exécutez des campagnes Marketing Mail et SMS ;
  • Segmenter une base de données clients ;
  • Créer une séquence mail automatisée ;
  • Comment développer les opt-in via les outils digitaux ;
  • Développer une stratégie de couponing ;
  • Outils proposés à la formation : Dialog Insight, SendinBlue, MailChimp, Mailjet. Autres outils possibles sur demande.
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Cette formation est accessible sous la forme d'atelier. Pour se pré-inscrire aux prochaines sessions, merci de compléter le formulaire ci-dessous. Lieu à définir en fonction des inscriptions. 
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À noter que pour déclencher une date, nous avons besoin de 10 personnes pré-inscrites dans une zone géographique donnée.