👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

Webinar : Comment développer l’offre locale en rayon Fruits et Légumes

Webinar réalisé par le soutien de l'ADEME, Agence de la transition écologique

Nous organisons un webinar inédit à destination des supermarchés et hypermarchés de France.

Le sujet : Comment développer l’offre locale en rayon Fruits et Légumes

Date : 19 mai à 11h

Au programme

  • Introduction
  • Le quotidien des chefs de rayon fruits et légumes : compréhension des enjeux et des problématiques futures
  • Quelles solutions offre Consentio ? Démo
  • Questions / réponses

Durée : 40 min

Avec la présence de :

  • Jonathan Le Borgne : fondateur du site Je Bosse en Grande Distribution
  • Benoit Motais : Country Manager chez Consentio

Comment participer ?

Pour participer à ce webinar, il vous suffit de :

1. Créer votre compte sur Consentio en cliquant ici. Si vous en avez déjà un, connectez-vous simplement sur webapp.consentio.co ou depuis votre mobile via l’application.

2. Rejoindre le groupe de l’évènement sur Consentio en cliquant ici, pour être informé des informations concernant cet évènement et accéder à du contenu sur mesure pour vous.

Bien entendu, vous recevrez également une notification quelques minutes avant le lancement du webinar.

Quelques mots sur Consentio

Consentio est une plateforme numérique destinée à optimiser les processus d'achat et de vente dans les secteurs des produits frais et de l'agroalimentaire.

Grâce à une application mobile et une application web, Consentio améliore la communication de tous les opérateurs du secteur, de la ferme à la fourchette, en passant par les coopératives, les grossistes, les supermarchés et même les clients privés. Le logiciel surveille toute l'activité en fournissant des données qui contribuent à un meilleur processus de décision en temps réel.

L'objectif final est d'aider les professionnels à acheter et à vendre leurs produits, à consolider leurs relations commerciales et à gérer les commandes avec le maximum d'efficacité et le minimum d'erreurs possible. Grâce à cet outil, les entreprises améliorent leur efficacité de 35% à 45% lors de la réalisation des ventes / achats et réduisent de 50% leurs tâches administratives.

Consentio contribue à la réduction de la quantité de pertes alimentaires qui se produisent entre la récolte et le point de vente, permettant aux clients d'éviter entre 15% et 20% de pertes alimentaires - une réduction qui, fin 2022, pourrait atteindre un volume de près de 170 000 tonnes de CO2-, ce qui équivaut à plus de 800 vols de 200 personnes entre Madrid et Chicago.