👉 Rejoignez l'Espace Pro, une plateforme unique pour les professionnels du marketing du monde du commerce. Plus d'infos

Calendrier Éditorial 2022 : toutes les dates clés pour communiquer en grande distribution

280 dates pour ne manquer aucun événement et développer votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux ne s'improvise pas. En grande distribution, Facebook et Instagram sont des leviers incontournables pour toucher une population locale. D'ailleurs, on le sait, les classements que nous réalisons chaque mois sont des moteurs pour vous aider à développer votre visibilité.

Mais pour y faire bonne figure, les places sont chères. Cela nécessite à la fois de la régularité, une originalité et la compréhension des codes de chaque plateforme, et également de bons outils pour anticiper au mieux vos contenus et vous faire gagner un temps précieux.

L'outil idéal pour communiquer en grande distribution

Pour vous y aider, nous avons conçu un calendrier éditorial spécialement adapté à la grande distribution. Mieux que celui de l'an passé, nous avons scruté toutes les communications réalisées cette année pour les ajouter à ce calendrier édition 2022.

Au total ce sont 280 dates qui intègrent le calendrier. On y retrouve :

  • les marroniers tels que Pâques et Noël pour être sûr de ne pas les manquer ;
  • les opérations commerciales (les dates dépendent des enseignes, mais l'idée est de les identifier)  
  • les sujets politiques car l'année 2022 risque d'être chargée sur le sujet ;
  • les journées mondiales et les journées nationales qui concernent de près ou de loin la vie des magasins :
  • les événements sportifs car cela donne lieu à des nombreuses animations en magasin ;
  • les fruits et légumes de saison pour vous inciter à mettre en avant les bons produits au bon moment.

Pré-inscription ci-dessous :