Veille #12 Les publications les plus performantes sur les réseaux sociaux (semaine 20)

Notre veille des publications les plus intéressantes parmi 8000 pages Facebook et 2000 comptes Instagram en France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Cette veille numéro #12 rassemble les meilleures publications de ces 7 derniers jours repérées sur 8000 pages Facebook de magasins en France et 2000 comptes Instagram. Nous repérons les publications en fonction du volume d’interactions et des taux d’engagement. À noter que nous ne reprenons pas volontairement les publications de jeux-concours, offre d’emploi, très présentes sur les pages des enseignes.

Les meilleures publications de ces 7 derniers jours sur Facebook et Instagram

Cette semaine, je vous partage 22 idées de publications. J’espère que cela vous permettra d’enrichir vos contenus sur les réseaux sociaux !

Papier ou digital, telle est la question ?

Plutôt que de prendre des décisions radicales, pourquoi ne pas solliciter sa communauté pour lui demander son avis ? C’est ce qu’a fait ici le Auchan d’Avignon sur le sujet du prospectus papier VS le digital. Le résultat est sans appel, le papier l’emporte. Le digital n’est pas prêt…

Cela reste une bonne idée de solliciter ses internautes lors de décision importante.

Un Facebook Live pour présenter l’Opération Beauté

Nous avons récemment vu des live-shopping pour dynamiser les rayons non alimentaires et notamment le textile. Cette fois c’est l’opération Beauté qui a le droit à sa visibilité en direct. E.Leclerc Cap-Sud présente ici le catalogue beauté dans une vidéo de 13 minutes.

Le son est un peu approximatif mais l’idée est là. L’avenir du prospectus papier est peut-être là : une humanisation de la relation client via le digital pour présenter des produits, des animations commerciales…

Visibilité réussie : près de 1000 commentaires et un peu plus de 2000 vues.