Veille #11 Les publications les plus performantes sur les réseaux sociaux (semaine 19)

Notre veille des publications les plus intéressantes parmi 8000 pages Facebook et 2000 comptes Instagram en France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Cette veille numéro #11 rassemble les meilleures publications de ces 7 derniers jours repérées sur 8000 pages Facebook de magasins en France et 2000 comptes Instagram. Nous repérons les publications en fonction du volume d’interactions et des taux d’engagement. À noter que nous ne reprenons pas volontairement les publications de jeux-concours, offre d’emploi, très présentes sur les pages des enseignes.

Les meilleures publications de ces 7 derniers jours sur Facebook et Instagram

Je dois vous avouer que chaque semaine je vais de surprise en surprise devant tant de créativité de la part des enseignes de la grande distribution. Je dois dire que les idées ne manquent pas. J’espère sincèrement que cela vous donne les tendances et les clés pour développer votre visibilité locale.

Voici une sélection de contenus qui peuvent vous s’inspire :

Valoriser les producteurs dans le cadre des alliances locales

Le E.Leclerc de Plougastel part à la rencontre des producteurs locaux en proposant des vidéos immersives. Le producteur, ici de fraises, présente face caméra son lieu de travail, son savoir-faire et explique sa relation avec le magasin E.Leclerc.

Des oeufs bios, locaux et colorés

J’aime bien cette publication. Au-delà de l’étonnement qu’elle suscite, l’enseigne est également dans son rôle de faire de la pédagogie auprès des consommateurs (et je suis un grand convaincu que la grande distribution a un rôle important à jouer).