Veille #10 Les publications les plus performantes sur les réseaux sociaux (semaine 18)

Au programme, plus de 25 publications repérées ces 7 derniers jours.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Cette veille numéro #10 rassemble les meilleures publications de ces 7 derniers jours repérées sur 8000 pages Facebook de magasins en France et 2000 comptes Instagram.

Les meilleures publications de ces 7 derniers jours sur Facebook et Instagram

Encore de belles idées repérées sur les réseaux sociaux des magasins (environ une vingtaine dans cette newsletter). À noter qu’on remarque de plus en plus efforts autour de la mise en avant des producteurs locaux et une volonté d’humaniser sa communication en faisant participer les équipes en magasin.

Voici une sélection de contenus qui peuvent vous s’inspire :

Nos asperges viennent de Herm

Un vrai effort réalisé avec cette vidéo par l’Intermarché Saint Paul Les Dax. La vidéo compte près de 12 000 vues pour une page qui compter 1500 fans (la vidéo a été boostée mais quand même).

Dans le même esprit, cette publication rappelle l’importance de valoriser les produits locaux. On remarquera le petit clin d’oeil de la PLV “on n’attend pas Patrick ?” qui lui donne un peu de viralité.

Toujours dans la même idée, mais cette fois-ci du côté de l’Océan Indien, sur l’Île de la Réunion. La très active page de Carrefour propose un format “sur le terrain”. Une productrice présente son activité, des produits. La vidéo d’une minute a généré près de 25 000 vues (boostées également).

Enfin, pour rester dans la même lignée, cette fois une publication fait la promotion d’un produit local.