Quand les magasins communiquent sur les réseaux sociaux pour le 1er avril

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Le 1er avril est dans la tradition la journée des communications osées et humoristiques. La grande distribution n’y échappe pas, et surtout elle se montre très active durant cette journée.

Un hélicoptère sur le toit, Elon Musk qui choisit le parking d’un magasin pour faire décoller Space X, un nouveau service de livraison par drone… les magasins rivalisent d’idées pour aller chercher de la visibilité sur les réseaux sociaux.

C’est sans filtre que certains s’adonnent à des vidéos et photomontages. Cette année, les communications sont un clin d’oeil à Amazon et Elon Musk. On retrouve notamment plusieurs publications proposant la livraison par drone ou des services de location avec des voitures Tesla.

Florilège des meilleurs publications pour le 1er avril en grande distribution

Découvrez notre sélection complète des meilleures publications via notre newsletter Social News. Inscription ci-dessous. On vous fait gagner un temps précieux dans votre veille en la faisant pour VOUS.

Découvrir notre sélection complète ici.

Réseaux Sociaux

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.