Veille #3 Les publications performantes sur les réseaux sociaux (semaine 11)

Vous trouverez ci-dessous des publications engageantes repérées sur une base de plus de 8000 supermarchés et hypermarchés de France.

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans cette veille, vous retrouverez pêle-mêle des idées de publications. Celle-ci sont issues de Facebook et Instagram et analysées selon leurs critères de performances : soit en fonction du nombre d’interactions générées, soit selon leur taux d’engagement.

Nous laissons volontairement la répartition des interactions (commentaires, likes, partages) afin que vous estimiez au mieux le potentiel pour vos réseaux sociaux.

En quelques sortes, on vous donne les clés pour attirer davantage de visibilité sur vos communications.

Notre objectif est de vous permettre 1⃣ de comprendre ce qui fonctionne en France sur les pages des Supermarchés et Hypermarchés de France, et 2⃣, vous permettre de vous hisser en tête du classement des meilleurs magasins de France

Idées de publications pour animer les réseaux sociaux en grande distribution

Présenter les équipes en fonction de leur anniversaire d’ancienneté (une façon de valoriser la marque employeur et de témoigner de la fidélité des équipes)

Présenter les équipes

C’est une tendance qui se confirme depuis un an. Les magasins remercient les équipes et les présentent sur les réseaux sociaux.

Coupler théâtralisation en magasin et jeu-concours