Une prime de 1000 euros pour tous les salariés de la seconde ligne

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La décision vient de tomber. Jean Castex vient d’officialiser que les entreprises pourront verser une prime de 1000 euros aux salariés.

Cette prime Macron défiscalisée et sans cotisation sociale vise à récompenser les professionnels de la seconde ligne. Pour valoriser l’effort collectif, le gouvernement a décidé d’octroyer aux entreprises la possibilité de verser cette prime aux salariés.

Au terme d’un dialogue avec les partenaires sociaux, le Premier Ministre a tranché une décision attendue depuis quelques jours. Les entreprises pourront verser une prime défiscalisée de 1000 euros.

Tous les salariés sont concernés a annonce le premier Jean Castex, mais les premiers concernés sont ceux du commerce, la propreté, le bâtiment ou le transport routier, secteurs largement exposés à l’épidémie du Covid 19.

Cette prime pourra monter jusqu’à 2000 euros, si elles ont “conclu un accord d’intéressement d’ici la fin de l’année” ou “ouvert des négociations sur la valorisation des métiers concernés”, a précisé le Premier ministre. 

Au rayon des bonnes nouvelles, ce dernier a annoncé le prolongement de la prime à l’embauche des jeunes jusqu’au 31 mai et des aides à l’apprentissage jusqu’à la fin de l’année.

Plus d’informations à suivre.

Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.