Scènes de cohues ce dimanche matin chez Lidl pour s’arracher les baskets et les claquettes de l’enseigne

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Ce dimanche matin, Lidl mettait en vente les très attendues baskets sneakers aux couleurs de l’enseigne allemande. En ce dimanche matin, les consommateurs se sont rués dans les magasins pour se les arracher.

Il fallait se lever tôt ce matin pour s’arracher les très attendues baskets sneakers aux couleurs de l’enseigne Lidl. Après des mois d’attente et une date de sortie décalée pour cause de fermetures de rayon non-essentiel, ce dimanche 27 décembre était le jour de première commercialisation des très convoités produits.

Les baskets, vendues au prix de 12,99€ ont déjà connu un succès fou en Allemagne et en Belgique, au point de provoquer des ruptures importantes. À la revente, certains consommateurs se payaient même le luxe de les revendre jusqu’à 1200 euros. Un succès inattendu pour l’enseigne qui avait décidé de les commercialiser en France. 

Déferlante de consommateurs dans les magasins Lidl

Ce dimanche matin, c’est la folie dans les magasins. Certains consommateurs se sont précipités dans les magasins pour s’arracher les chaussures.

Sur les réseaux sociaux, la démarche a de quoi faire sourire les internautes : « Attendez.. il y a vraiment des gens qui ont dévalisés les sneakers LIDL un dimanche matin à 8h30 ? », peut-on lire sur le réseau social Twitter.

https://twitter.com/Adri1Joly/status/1343119089011744768
https://twitter.com/Rayan_2711/status/1343102546114715648
https://twitter.com/FlorianeRebfft/status/1343108373286367232

Des rayons dévalisés en quelques minutes et chaussures vites vendues sur Leboncoin

La raison de cet engouement, c’est le prix à la revente. Certains consommateurs se sont vite empressés de les revendre sur Leboncoin jusqu’à 10 fois leur prix. Certaines chaussures atteignent même le prix de 450 euros contre 25 euros à l’achat en magasin.

lidl basket sneakers
Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.