Carrefour prévoit l’embauche de 15 000 jeunes en 2021 (en CDI et en alternance)

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans un contexte morose, l’enseigne Carrefour prévoit l’embauche de 15 000 jeunes en 2021 a annoncé Alexandre Bompard ce matin au micro de RTL.

La grande distribution au secours de l’emploi en France. L’enseigne de grande distribution Carrefour prévoit d’embaucher 15 000 jeunes l’année prochaine. 50% de ces embauches concernent des jeunes des quartiers défavorisés, indique notamment Le Figaro.

Le premier employeur privé de France entend se mobiliser pour aider la génération Covid à s’insérer sur le marché de l’emploi. Carrefour entend proposer des CDI et proposer des contrats en alternance. Cela représente « 50% de plus que l’année précédente ».

Pour aller les chercher et leur donner envie de rejoindre l’enseigne, le président de Carrefour envisage d’aller « vers les collégiens dès la 3ème » pour leur proposer des stages : « on va proposer l’année prochaine 3000 stages de 3ème pour les quartiers prioritaires et on va aller chercher avec les associations ces jeunes des quartiers défavorisés ».

Des contrats en CDI et en alternance

Cette annonce devrait donner de l’espoir à une génération qui peine à trouver sa place sur le marché du travail. En raison du contexte économique, de nombreuses entreprises redoutent d’embaucher de nouveaux profils. La tendance est même inverse puisque l’emploi est largement menacé depuis mars dernier.

Le président de Carrefour a tenu à rappeler que la grande distribution était un ascenseur social et que le secteur permettait aux jeunes de gravir les échelons. De quoi donner envie et de faire émerger de nouvelles vocations dans un secteur en quête de renouvellement.

EnseigneMétier

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.