La cliente ne veut pas mettre de masque, elle jette une bouteille au visage de la caissière

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Dans un commerce du Calvados, une cliente qui refusait le port du masque a jeté une bouteille au visage de la caissière. Ces agressions à l’égard des professionnels des grandes surfaces se multiplient.

Décidément, les clients récalcitrants au port du masque dans les magasins ne manquent pas de créativité pour agresser les professionnels de la grande distribution. Depuis plusieurs jours en effet, les agressions se multiplient à l’égard des employés, caissières et agent de sécurité. La semaine dernière, l’une d’elle était violemment agressée par un client.

Depuis l’obligation du port du masque dans les magasins, les clients jouent le jeu. Mais d’autres, plus réticents, témoignent d’une certaine pointe d’agressivité surtout quand ceux-ci sont rappelés à l’ordre quant au manque de respect des consignes de sécurité.

Elle lance une bouteille à la tête de caissière

Dans un commerce du Calvados, une supérette 8 à Huit, une cliente ne porte pas son masque, alors même que des affiches à l’entrée du magasin insistaient quant au port de ce dernier.

Quand la caissière lui fait la remarque, la cliente ne manque pas de tact et lui jette une bouteille au visage, comme le relaie actu.fr.

Des agents de sécurité pris à partie par les clients

Ces faits sont malheureusement de plus en plus nombreux au sein des grandes surfaces.

En Seine-Maritime le week-end dernier, un vigile a été agressé et menacé avec un couteau par un client qui refusait de porter son masque dans un magasin. L’homme de 68 ans a fait l’objet d’un rappel à l’ordre.

Le nombre de cas se multiplie dans les magasins. Les professionnels restent démunis face à de tels agissements d’autant que les agents de sécurité ne sont pas à même de réprimander les clients qui refusent de le porter.

Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.