Un nouveau décès d’un salarié au Carrefour de Charenton contaminé par le Covid-19

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La grande distribution est à nouveau en deuil. Contaminé par le coronavirus, un employé du rayon marée du Carrefour Bercy-2 de Charenton a succombé au virus.

L’homme, âgé de 45 ans, a été retrouvé sans vie à son domicile annonce un des délégués CGT.  « Cette nouvelle perte s’ajoute malheureusement à la liste des autres décès déplorés dans commerces et les services et porte le triste nombre de morts de nos secteurs à 9 ».

Selon le délégué du syndicat, une des ses collègues est également porteuse du virus. Actuellement arrêtée et hospitalisée et elle est « en réanimation dans un état grave » précise le communiqué.

Lire aussi : Une salariée de Carrefour est décédée suite à la contamination du coronavirus

Des milliers de salariés contaminés

Ces nouvelles contaminations auprès de professionnels de la grande distribution sont de nouveaux cas recensés auprès de ce secteur fortement exposés à la contamination.

«On paie les pots cassés d’une mauvaise gestion de la crise et des mesures de protection. Même si le gel et les gants sont à disposition aujourd’hui, cela s’est fait tardivement. Il y a eu beaucoup de contacts avec la clientèle dès le début de la crise», explique cet élu CGT dans Le Parisien.

Un décès chez Lidl

Dans la matinée, un autre décès a été recensé au sein de l’enseigne Lidl. Hugo Mvuli était agent de sécurité au Lidl de Garges 2 en île-de-France : « il est probablement décédé de COVID 19 ». précise sur Facebook l’UNSA.

Selon les premières informations publiées, « il a été pris d’une forte toux et d’une fièvre sur son lieu de travail ».

C’est avec beaucoup de regret que nous avons appris ce matin le décès de Hugo Mvuli , agent de sécurité au lidl de lidl…

Publiée par UNSA Lidl sur Lundi 6 avril 2020
Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.