Un client change les codes-barres d’une tondeuse et la paie 56,99€ (au lieu de 1299€)

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

La caissière n’a rien pu voir. La scène s’est produit dans une enseigne de bricolage de Charleroi, en Belgique. 

Le client a eu l’idée d’échanger le code-barres d’un robot tondeuse, celui-ci était affiché au prix de 1299€. 

Pour assurer de ne pas être pris en flagrant délit, il est passé aux caisses automatiques. Une façon de maximiser ses chances. L’opération a fonctionné puisque la caissière n’a rien vu de la petite combine menée par le client.

Le client du magasin toujours pas retrouvé

Bien content d’être passé inaperçu, le client n’a pas encore été retrouvé. Le magasin ne dispose d’aucune caméra de surveillance permettant de le confondre. On imagine qu’il doit faire bon usage de cette tondeuse.

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.