Un client scannait pour 90 € de courses au supermarché au lieu de... 900 €

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Lorsque les clients utilisent le scan achat, un oubli ça arrive. Souvent involontairement. Deux oublis, ça peut arriver mais c’est douteux. Mais là, c’est 90% du ticket de caisse qu’une cliente a oublié de scanner. 

Cette semaine, un client du centre commercial de Purpan à Toulouse a tenté de faire fausse route avec les services de sécurité en tentant de payer 90 euros un caddie qui en valait.

Si le client a pensé ne pas être repéré, tromper la vigilance des services de sécurité n’est pas une mince affaire. Alors, faut-il laisser plus d’autonomie aux clients et leur faire pleinement confiance aux caisses ?

Ce sont les vigiles qui se sont rendu compte du petit manège que préparait la cliente. La femme de 34 ans a été interpellé.

Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.