Dans le Nord, un magasin Lidl va faire payer le stationnement à ses clients qui restent au-delà d’une heure

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

C’est encore rarement vu au sein de la grande distribution. Habituellement gratuits, les parkings sont essentiels pour les clients. Et si les magasins commençaient à les faire payer ?

C’est en tout cas la décision d’un magasin Lidl dans le Nord de la France. Celui-ci a décidé d’installer des portiques afin de faire payer le stationnement aux clients qui restent au-delà d’une heure. 

Les clients regrettent ce choix. Interrogés par la Voix du Nord, les clients du magasin s’agacent de cette décision qu’ils jugent « Honteux ». «C’est la première fois de ma vie que je vais devoir payer pour faire mes courses ! Si on vient dans ce genre d’enseigne, c’est parce qu’on n’a pas beaucoup de moyens ! » explique même un client.

Un paiement au bout d’une heure de stationnement

La directrice du magasin a confirmé cette décision qui prendra effet le 3 février prochain.

Cette décision n’a toutefois pas l’ambition de faire payer ses propres clients. Elle viserait surtout à faire payer les non-clients qui se stationnent pour se rendre à la Maison de Santé se situant à deux pas du magasin. Un fléau qui ne permet pas aux clients habituels de trouver des places facilement. 

L’idée est donc de faire place à un encombrement. Le parking devrait, selon l’enseigne, être réservé uniquement aux clients du magasin. Lidl estime que le temps d’une heure sera largement suffisant pour réaliser ses courses.

Source : La Voix du Nord

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Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.