Il perd son alliance au Lidl… et la retrouve grâce à une annonce Facebook

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Une belle histoire, comme on les aime ! Relayée par France Bleu, l’histoire se déroule à Châteaulin (dans le Finistère). Une jeune fille a posté une publication sur un groupe Facebook après avoir retrouvé une alliance. Celle-ci était au sol à côté de l’endroit où sont entreposés les caddies du magasin Lidl. 

Le couple concerné est tombé sur l’annonce sur Facebook alors même qu’il ne s’était pas rendu de l’avoir perdu ! Selon l’homme concerné, elle aurait glissé.

C’est sa femme, Marie-Pierre, qui a aperçu l’annonce sur un groupe de Questions/Entraide/Infos. La magie des réseaux sociaux lui a permis de retrouver l’alliance.

“Ça m’a un peu interloquée car il y a peu de personnes de ce nom, et puis je savais que mon mari était allé faire des courses à Lidl. Je suis allée voir mon mari dans la cuisine pour lui demander s’il avait toujours l’alliance, et non ! Je lui ai dit que ce n’était pas grave car elle était retrouvée !”

Perdue au supermarché

Ces petites histoires font partie des petites miracles permis grâce à Facebook. L’alliance retrouvée dans le supermarché aura fait deux heureux en souvenir de leur mariage.

Les deux tourtereaux ont tenu à remercier ceux qui ont retrouvé le bijou. “Je lui ai envoyé un message personnel pour la remercier, elle m’a dit que c’était normal ! Mais c’est vraiment tout à son honneur”. Une belle gratitude.

Enseigne

Jonathan Le Borgne

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.