Le classement des Hypermarchés les mieux notés sur le web

Jonathan Le Borgne
Jonathan Le Borgne

Le magazine spécialisé LSA, avec le concours de la Start-up DeepReach, ont analysé les notations et les avis laissés sur les pages Google et Facebook des magasins français. Au total, ce sont 2269 hypermarchés qui ont été passé au crible. 

La grande distribution a-t-elle conscience de son empreinte numérique ? En tout cas, l’importance de la réputation dans les décisions des comportements du consommateur prend de plus en plus d’ampleur. Dans un secteur concurrentiel, aussi bien en ville que dans les zones rurales, la communication numérique est un levier incontournable pour attirer et fidéliser les consommateurs.

Découvrez notre étude sur la grande distribution et les réseaux sociaux.

Méthodologie de l’étude : la Start-up DeepReach a analysé une série d’indicateurs. Plusieurs critères entrent en ligne de compte dont notamment la position SEO, les avis et notations clients laissés sur Google MyBusiness.

Trois constats

#1 Au global, es magasins E.Leclerc les mieux notés

Trois enseignes se détachent du classement : E.Leclerc (avec une note moyenne de 6/10), Carrefour et Système U (note moyenne de 5/10).

#2 Au classement unitaire, les magasins Carrefour sont les mieux classés

Dans le Top 20 des magasins les mieux notés, Carrefour monopolisent les meilleures places au classement. Quelques magasins de l’enseigne Système U parviennent à se trouver une place.

#3 Classement des meilleurs avis en ligne : les indépendants ont une longueur d’avance

Cet autre top 20 démontre également l’omniprésence des magasins indépendants. Seul Carrefour parvient à se hisser dans ce classement.

Enseigne

Jonathan Le Borgne Twitter

Éditeur de Je Bosse en Grande Distribution. Passionné par la transition numérique des entreprises. Consultant, formateur et stratège en communication digitale pour la grande distribution.